23 - 8 mai 1998

564 30 2
                                    

Dean resta silencieux longtemps après que son père eut raccroché le combiné, le regard perdu dans le vague. Claudia était venue s'asseoir sur le lit auprès de lui et lui caressait doucement le dos, signe qu'elle avait assisté à toute la conversation qu'il venait d'avoir avec John. Après la nuit de rêve que sa belle lui avait fait passer, cette violente altercation avec son paternel l'avait brutalement ramené à la réalité.

-T'aurais pas dû entendre ça, souffla-t-il lorsqu'il eut retrouvé le don de la parole.

-Toi non plus t'aurais pas dû entendre ça, Dean, répliqua Claudia d'une voix posée. Pas de la part de ton père.

-Ouais, eh ben mon père est comme ça. C'est pas quelqu'un qu'il faut décevoir et j'ai tout fait pour le frustrer, hier. Je l'ai quand même cherché, à vrai dire. Quel chasseur va s'allier à des loups-garous pour s'attaquer à d'autres chasseurs ? J'ai déshonoré ma famille en choisissant le camp de Talia au lieu de me ranger du côté de Gerard.

-Tout ça parce que t'as fait ce qui est juste ? J'y crois pas, Dean. T'as pas à te sentir mal pour ce que t'as fait. Si ton père n'est pas en mesure de voir à quel point t'es quelqu'un de formidable, il ne mérite pas de t'avoir comme fils.

-C'est drôle, c'est moi qui ai toujours cru que je méritais pas de l'avoir comme père.

Claudia se posa sur les genoux de Dean et appuya ses mains sur ses épaules pour qu'il s'étende confortablement sur le lit. Elle s'agenouilla ensuite par-dessus lui de manière à ne pas toucher ses côtes endolories et commença à l'embrasser. Le chasseur savait qu'elle faisait tous ces efforts pour lui faire penser à autre chose, et son stratagème fonctionna l'espace de quelques instants, mais l'image de son père lui tirant sans scrupule une balle dans la tête rendit le goût des baisers de sa belle amer. Il mit doucement fin à l'embrassade et posa ses mains en coupe sur le visage parfait de la jolie brune, profitant du calme ambiant pour admirer sa beauté.

-Qu'est-ce que t'as à me regarder comme ça ? sourit-elle. J'ai quelque chose sur la figure ?

-Non, t'es magnifique. C'est pour ça que j'adore te regarder.

-Arrête un peu, Watson, où je pourrais croire que derrière cette allure de méchant garçon se cache un cœur tendre et sensible.

-Tu sais que mon nom c'est Winchester, hein ? répéta Dean pour la énième fois depuis qu'elle avait appris sa véritable identité.

-Tu sais que je m'en fous, hein ? Tu seras toujours Watson à mes yeux.

La jeune femme se releva, un sourire moqueur au coin des lèvres, disparut dans la salle de bain où elle avait laissé ses vêtements lors de leur douche nocturne, puis le rejoignit une fois qu'elle fut habillée. Dean en avait profité lui aussi pour enfiler un chandail et un pantalon, prêt à entamer une autre journée occupée à trahir sa famille.

-Où est-ce qu'on va, alors ? demanda Claudia alors qu'il prenait ses clefs sur la table de chevet. On va essayer de ressaisir Chris ?

-Non, il faut lui laisser du temps pour essayer de régler ses problèmes familiaux, mais je m'inquiète pas trop pour lui. Il remet peut-être ses allégeances en question, mais ses valeurs ne changeront pas. Il reste plus qu'à espérer qu'il arrive à faire changer son père d'avis, mais on peut pas compter là-dessus non plus.

-Alors on va voir Talia ?

Dean sourit devant l'enthousiasme de Claudia à l'idée d'enquêter sur le paranormal. Elle était réellement avide d'apprendre sur le métier de son amant, mais le chasseur savait que c'était surtout l'envie de sauver des vies qui illuminait ainsi ses prunelles couleur d'encre.

Instinct PaternelWhere stories live. Discover now