24 - 25 mai 2018

766 52 11
                                    

Le grondement de l'Impala parut s'amplifier lorsque la voiture s'introduisit dans le stationnement intérieur du Bunker. Stiles, qui avait repris des forces depuis la veille et était maintenant assis aux côtés du chasseur sur la banquette avant du véhicule, regardait tout autour de lui pour ne pas manquer un seul élément de son nouvel environnement. Lorsqu'il vit toutes les voitures antiques impeccablement rangées dans le garage, l'adolescent se leva sur le bout de son siège, complètement estomaqué.

-Toutes ces merveilles sont à vous ?

-À Sam, à moi, et à toi aussi si tu l'acceptes. Ces voitures, et tous les autres trésors qu'on a pu trouver dans ce Bunker, c'est notre héritage. Les Winchester étaient des Hommes de Lettres avant que l'organisation américaine soit décimée et nous sommes maintenant les derniers représentants de cette association.

-C'est à ce moment-là que tu m'avoues que t'es en fait Batman et qu'on se trouve dans la Batcave ?

Dean rit doucement au commentaire de son fils, qu'il avait appris à connaître encore davantage au cours de la dernière journée passée seul avec lui. Il avait découvert chez Stiles un sens de l'humour semblable au sien, en plus de leurs goûts musicaux communs et de leur amour pour les classiques du cinéma. Ce devait être en partie pour cette raison qu'ils s'entendaient si bien.

-Attend de sortir du garage, t'as encore rien vu ! lança l'aîné Winchester en stationnant l'Impala en face d'un escalier qui menait à une double porte.

Le chasseur arrêta le moteur et se dépêcha de sortir de l'habitacle et de vider le contenu du coffre. Stiles l'imita pour prendre possession de son propre sac de vêtements, puis attendit que Dean ferme le coffre du véhicule en inspectant une fois de plus le garage du regard. Ses yeux se rivèrent bientôt sur les quelques motos garées en retrait des voitures antiques. Elles étaient magnifiques. Leurs courbes étaient parfaites et elles se trouvaient encore dans un état tout à fait admirable. Inconsciemment, le garçon s'imagina monter l'une de ces merveilles et Dean le surprit à sourire niaisement devant les superbes montures.

-Tu sais comment les conduire ? demanda-t-il en pointant les motos d'un coup de menton.

-Non, mais j'ai toujours rêvé d'apprendre.

-Heureusement que je suis là, alors. Ton rêve va enfin pouvoir devenir réalité.

-C'est vrai ? s'exclama l'adolescent en tentant de contenir sa joie. Tu pourrais m'apprendre ?

-Pourquoi pas ? Toutes ces motos doivent bien rouler et Sam n'éprouve absolument aucun désir d'apprendre à les conduire, donc je me retrouve seul avec toutes ces magnifiques motos sans personne pour m'accompagner dans mes promenades.

En toute réponse à la réaction de Dean, Stiles se contenta de sourire jusqu'aux oreilles. Le chasseur répondit naturellement à son sourire en posant une main dans le dos de l'adolescent, puis le poussa doucement vers les escaliers en reprenant la parole.

-Sam doit être en train de se ronger les sangs de l'autre côté de cette porte, alors on va le laisser se calmer avant de lui annoncer ma paternité, tu veux ? Je vais m'occuper de lui, t'en fais pas. T'as qu'à rester discret pendant qu'il m'engueule et tout va bien aller.

Stiles opina de la tête avant de suivre Dean à l'intérieur du Bunker et fut immédiatement époustouflé par l'opulence de l'endroit. Les solides murs de briques et de pierres finement sculptées donnaient une ambiance rustique, mais distinguée à l'immense pièce à ère ouverte sur laquelle ouvrait la porte. Des bibliothèques longeaient chacun des murs et sur les dizaines d'étagères étaient classés des centaines, voire des milliers de livres de tous les formats. En plein centre de la pièce circulaire trônait une table sur laquelle s'affichait une carte du monde, où différents points stratégiques étaient marqués par des globes clignotants.

Instinct PaternelWhere stories live. Discover now