9 - 4 mai 1998

732 37 1
                                    

Dean et Claudia durent attendre près d'une demi-heure avant que Talia daigne enfin montrer le bout de son nez. Elle sortit de son garage au volant d'une voiture familiale dernier cri, le petit Derek installé dans son siège pour enfant sur la banquette arrière. Dean attendit que le véhicule soit bien engagé dans le petit chemin de terre pour actionner de nouveau le moteur de la Dodge Challenger et s'aventurer à sa suite tout en gardant une certaine distance avec la voiture qu'ils talonnaient.

-Je peux pas croire que je suis en train de traquer une pauvre mère et son enfant avec un type qui m'a menti sur sa propre identité et qui pourrait très bien se révéler être un assassin ou un tueur en série, souffla Claudia en gardant les yeux rivés sur le véhicule devant eux.

-Moi je pense que ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est cette excitation que tu ressens à l'idée de sortir de ta petite routine de fille modèle, sourit narquoisement Dean.

-Quoi ? s'exclama la jeune femme en se tournant vivement vers son compagnon. T'as aucune idée de quoi tu parles, mon gars. J'ai été traînée de force dans cette histoire !

-Traînée de force ? s'indigna l'aîné Winchester. Je te rappelle que c'est toi qui est venue te pavaner devant la porte de mon motel et qui a insisté pour venir même si je t'ai bien avertie que ça risquait d'être dangereux !

-Et tu peux me dire ce qu'il y a de dangereux dans le fait de suivre une mère de famille qui s'en va faire les courses ?

-Elle va pas faire les courses, justement. Il est là le problème.

En effet, Talia bifurqua dans la direction opposée à celle du centre-ville dès qu'elle atteignit la route asphaltée et se dirigea en direction de la sortie de la ville. Après plusieurs minutes passées à rouler sur la même voie, la jeune Hale tourna sur une allée cachée par les arbres denses et les mauvaises herbes. Elle n'allait décidément pas au supermarché.

Le chasseur stationna l'impala à l'écart de la route, puis fit signe à Claudia de sortir de l'habitacle.

-Pourquoi on les suit pas ? s'étonna la jolie brune en tentant comme elle le pouvait de maîtriser la déception dans sa voix.

-D'abord, tu vas commencer par t'excuser de m'avoir traité de psychopathe et de tueur en série, se moqua Dean en s'approchant dangereusement de sa camarade. Et tu vas avouer que j'avais raison au sujet de Talia.

-Dans tes rêves, Watson, sourit Claudia sans esquisser le moindre mouvement lorsque le corps de Dean vint se coller contre le sien.

-C'est Winchester, souffla le concerné dans l'oreille de la belle.

-Ça change absolument rien à ce que je pense de toi.

La main de Dean se posa doucement sur la joue de Claudia, qui se sentit frémir lorsqu'il commença à lui caresser la peau avec son pouce. Elle se laissa docilement plaquer contre la carrosserie de la Dodge Challenger et posa instinctivement ses doigts sous le t-shirt de l'aîné Winchester lorsqu'il se logea encore davantage contre elle, portant son autre main dans le cou de la jolie brune.

-Je veux vraiment pas me plaindre de l'attention que tu me porte, Watson, mais je crois pas que ce soit le temps de se tripoter, tu vois ? souffla Claudia d'une voix fébrile lorsque les perçantes prunelles vert pomme du jeune homme se rivèrent dans les siennes. Notre suspecte est en train de nous filer entre les doigts, je te signale.

-Tu crois ? murmura le chasseur à son oreille. Moi je pense plutôt qu'elle se trouve exactement là où elle devrait être et que tu devrais essayer de me faire un peu plus confiance. On se serait fait repérer dès que la voiture se serait engagée dans le chemin que vient de prendre Talia, donc il va falloir continuer à pied. Le point positif, c'est que personne ne pourra sortir de ce sentier sans qu'on l'identifie, ce qui nous donne pleinement le temps d'apprendre à se connaître davantage. D'ailleurs, tu sauras que j'ai beaucoup trop de classe pour tripoter une fille en plein milieu de la forêt, même si cette dite fille ose me traiter de psychopathe et de tueur en série alors qu'elle ne me connaît pas. Tout ce que je fais, c'est l'amadouer un peu pour la pousser à s'excuser.

Instinct PaternelWhere stories live. Discover now