18 - 23 mai 2018

751 53 8
                                    

« Stilinski!  Je vais te faire la peau espèce de petit connard ! »

Stiles et Dean se retournèrent dans un même mouvement pour découvrir un garde armé d'un taser de la main gauche et d'un pistolet chargé de la main droite, qu'il pointait sur la tête du jeune Stilinski avec une joie mauvaise. Le chasseur menaça à son tour l'employé de son arme, mais leur adversaire savait qu'il avait l'avantage.

-Dépose ton arme, enfant de chienne, cracha vulgairement l'homme de main de Hopkins. Pose-la tout de suite si tu veux pas que je fasse éclater la cervelle de ton copain. Ça me fera plus que plaisir de tirer une balle dans la tête de ce petit vaurien, crois-moi. J'en dormirai même mieux la nuit.

Dean n'aurait pas pu s'obstiner même s'il l'avait voulu. Cet homme tenait Stiles en joue et il lui était complètement intolérable de songer ne serait-ce qu'un instant à mettre la vie du garçon en danger. Il fit comme le garde lui avait demandé sans émettre la moindre objection et remarqua à cet instant que Stiles n'avait pas dégainé son propre fusil, qu'il avait caché derrière son dos, mais leur assaillant ne semblait pas s'en être aperçu, trop occupé à ruminer sa haine envers le garçon.

-Tu sais, je pourrai toujours dire au docteur que j'avais pas d'autres choix, que tu étais sur le point de me filer entre les mains et que seule une balle dans la tête aurait pu t'arrêter, lança-t-il sans baisser le canon de son fusil. On sera tous les deux gagnants, n'est-ce pas, Stilinski ? Moi, je pourrai enfin venger ce nez que tu m'as cassé la semaine dernière et toi, t'auras plus à subir les mauvais traitements de Hopkins. Je peux rien promettre à ton ami le play-boy, par contre. Le docteur aura sûrement besoin de se défouler sur quelqu'un lorsqu'il apprendra que son jouet préféré est mort.

Stiles resta de marbre face à la menace que représentait le garde en face de lui. Il se contenta de lever fièrement le menton, dévoilant ainsi ses traits amaigris, et de sourire moqueusement à son adversaire.

-Entre toi et moi, on sait tous les deux pourquoi tu veux ma peau, connard. Tu veux montrer au patron que t'es pas un lâche alors que tout le monde sait que c'est exactement ce que t'es et t'es même prêt à tuer un gamin sans défense et à ta merci pour prouver que t'as de la valeur. Ça ferait de toi un vrai héros, hein ?

-Toi, ta gueule ! explosa leur assaillant, dont le pistolet tremblait maintenant dans sa main. J'ai rien à prouver, surtout à un sans génie comme toi !

-Un sans génie peut-être, mais un sans génie qui a la gâchette plus rapide que toi.

Avant que le préposé ait pu comprendre ce que voulait dire le garçon, Stiles découvrit son fusil, le pointa directement sur la tête de son adversaire et appuya sur la détente. Il posa ces actions en l'espace d'à peine deux secondes, et l'infirmier tomba raide mort sur le plancher du corridor avant même d'avoir pu réaliser que l'adolescent possédait une arme. La balle s'était fichée directement entre les yeux de l'ennemi, tir d'une extrême précision qui aurait seulement pu être effectué par un expert à une telle distance et surtout pas par un gamin de dix-neuf ans.

-Mais comment...

Dean se reprit en se rappelant qu'ils étaient toujours en danger et qu'ils perdaient du temps. Stiles continuait de fixer le corps de sa victime, le visage blême, le regard vide. Avait-il déjà tué auparavant ? Le chasseur eut sa réponse lorsque le jeune Stilinski détourna finalement les yeux pour river ses prunelles complètement déchirées et désemparées sur lui. L'aîné Winchester venait tout juste d'assister au premier meurtre prémédité de son propre fils.

-Allez, il faut faire vite, souffla le chasseur en posant une main compatissante sur l'épaule de l'adolescent. On parlera de tout ça une fois en sécurité.

Instinct PaternelWhere stories live. Discover now