6 - 20 mai 2018

945 67 7
                                    

Dean se sentait sur le point d'éclater d'impatience. Il devait savoir, ou bien il risquait de devenir fou. Il avait passé la journée entière à attendre avec fébrilité que Judith Anderson le rappelle pour l'informer au sujet de la lettre qu'il lui avait réquisitionnée et chaque minute lui brûlait un peu plus les entrailles que la précédente.

Il vivait une continuelle torture depuis qu'il avait appris, le matin même, qu'il avait probablement un fils. Un fils qu'il n'avait même pas eu la chance de voir grandir, un fils qui avait été élevé par un autre homme que lui. C'était cet homme que ce gamin avait passé sa vie à appeler « papa » alors que tout portait à croire que c'était lui, Dean Winchester, qui était le véritable géniteur de ce garçon.

Il avait tout gâché. Il aurait pu être heureux avec Claudia, fonder une véritable famille, élever lui-même les nombreux enfants qu'ils auraient pu avoir ensemble s'il n'avait pas été aussi faible. Tous les rêves que Claudia et lui avaient en commun auraient pu se réaliser, mais il avait démontré une fois de plus qu'il n'était qu'un lâche, qu'un trouillard, qu'un incorruptible soumis, et ça lui avait coûté la vie dont il avait toujours rêvé.

Mais maintenant, il allait pouvoir se reprendre. S'il advenait que Stiles Stilinski était réellement son fils, il n'allait pas commettre la même erreur qu'il avait pu faire avec Claudia. Il ne l'abandonnerait pas, et rien ne l'empêcherait de tenir sa parole cette fois. Peu importe ce qui lui en coûterait, il allait tout faire pour racheter ses actes auprès de Stiles.

Son cellulaire sonna dans la poche de son pantalon, ce qui le sortit de ses pensées dans un sursaut. Il s'empressa de décrocher, avide de réponses, et ne put retenir les trémolos qui percèrent dans sa voix lorsqu'il répondit à celle dont il avait tant attendu l'appel.

-Allô ?

-Monsieur Howards ? Judith Anderson à l'appareil. J'ai fouillé dans mes effets personnels et j'ai enfin retrouvé la lettre dont je vous ai parlé. Peut-être pourrais-je venir vous l'apporter dans les prochains jours...

-Ce ne sera pas nécessaire, je vais passer la prendre tout de suite. J'ai besoin de cette lettre dans l'immédiat, vous comprenez ? Ça ne peut pas attendre.

En effet, Dean savait que s'il n'obtenait pas des réponses dans les prochaines heures, il ne parviendrait jamais à fermer l'œil ou à songer à autre chose qu'à ce qui le tracassait. Peu lui importait si Judith le trouvait brusque ou si elle en venait à douter de ses intentions et de son identité, il souhaitait seulement se vider l'esprit.

-Hum...D'accord, pourquoi pas ? Je vais vous envoyer mes coordonnées, si c'est vraiment ce que vous voulez.

-C'est comme si j'étais déjà en chemin.

***

Judith était assise devant l'entrée de son bloc appartement lorsque Dean engagea l'Impala dans le stationnement. L'infirmière portait une robe de chambre et avait les cheveux mouillés, signe qu'elle avait clairement dû interrompre sa routine du soir pour rencontrer le chasseur. L'aîné Winchester se stationna à la hâte devant l'établissement et se dépêcha d'aller rejoindre la dame. Ses mains étaient moites, ses genoux tremblaient, mais ce n'était rien en comparaison à ce qu'il ressentit lorsque son interlocutrice lui tendit l'enveloppe qui risquait de bouleverser toutes ses croyances et ses espérances.

-Je peux vous poser une question, monsieur l'agent ? demanda Judith alors que Dean portait la main à l'objet de tous ses désirs.

-Oui, bien entendu, répondit-il simplement d'une voix qui trahissait à la fois l'angoisse et l'envie qu'il éprouvait à l'idée d'enfin pouvoir lire le contenu de cette lettre.

Instinct PaternelDonde viven las historias. Descúbrelo ahora