42 - 6 juin 2018

574 33 6
                                    

Le hangar de Chris était situé à seulement une vingtaine de minutes de Beacon Hills, et pourtant, lorsque Stiles mit le pied à l'intérieur, il eut l'impression de se retrouver à des milliers de lieux de la petite ville où il avait grandi. Des armes de toutes sortes trônaient partout sur les murs et les néons qui pendaient au plafond éclairaient l'endroit d'une douce lumière bleutée. Il avait soudain l'impression de se retrouver dans une autre époque...ou dans une autre vie.

Le hangar était relativement petit, mais il y avait suffisamment d'espace pour que l'on puisse y installer un espace tactique pour ébaucher une stratégie contre le docteur Hopkins. En attendant l'arrivée de Chris, la petite troupe chercha à se distraire en emménageant convenablement le local pour le rendre vivable dans les jours à venir. Comme ils voulaient miser sur l'effet de surprise pour contrecarrer les plans du psychiatre, ils allaient devoir rester enfermés dans ce modeste garage jusqu'à ce qu'ils aient constitué le stratagème parfait, alors autant rendre le hangar de Chris le plus confortable possible.

Argent les rejoignit le lendemain de leur arrivée. Stiles entendit la porte de sa voiture claquer avant même que son mentor entre dans l'entrepôt. Sans avertir, il courut à l'extérieur pour accueillir son vieil ami, aussitôt suivi par Dean. Dès qu'il mit le pied à l'extérieur, il tomba sur la Chevrolet Tahoe du chasseur stationnée juste à côté de l'Impala. Son propriétaire était en train de fouiller dans le coffre du VUS et n'avait pas encore remarqué la présence des Winchester.

-Chris !

Stiles s'élança vers son mentor, qui releva vivement la tête en l'entendant crier son nom. Un énorme sourire étira ses lèvres tandis qu'il traversait les mètres qui lui restaient pour aller à la rencontre de Stiles. Le chasseur serra paternellement son protégé dans ses bras, qui répondit à son étreinte en lui tapant affectueusement dans le dos. Après un long moment, Argent desserra son étreinte pour mieux pouvoir observer les traits du garçon, qui lui sourit moqueusement.

-Pourquoi tu me regardes comme si tu t'attendais à ce qu'il me pousse un œil dans le front ?

-Parce que j'ai de la difficulté à croire que tu ais pu sortir indemne d'Eichen House après y avoir été fait prisonnier pendant plus d'un an. Comment vas-tu, gamin ?

-Ça va mieux, maintenant, souffla l'adolescent en jetant un bref coup d'œil à Dean, qui s'approchait derrière lui. Tout ce que j'ai fait était nécessaire et je ne regrette rien de ce qui a pu se passer la nuit où on a volé ce pendentif.

-T'as de la chance, alors, parce que je n'arrive pas à regarder mon reflet dans le miroir depuis qu'on t'a laissé périr aux portes de cet hôpital psychiatrique. N'essaie surtout pas de me faire croire qu'on ne t'a pas touché pendant cette année passée à Eichen House, Stiles, parce que je saurai que tu mens. Tu crois que je les ai pas senties, tes cicatrices, quand je t'ai pris dans mes bras ?

Stiles ne trouva rien à répondre, alors il se contenta de baisser la tête pour éviter d'affronter le regard de Chris. Il fut soulagé de sentir Dean passer le bras autour de son cou en signe d'encouragement.

-Tiens tiens, un revenant, sourit l'aîné Winchester en tendant la main vers Chris. Qui aurait cru que nos chemins se recroiseraient un jour, Argent ?

-Moi j'y ai cru, tout comme j'ai su que tu porterais un jour le poids du monde sur tes épaules après t'avoir vu à l'œuvre, mon vieil ami.

Chris et Dean échangèrent une poignée de main en riant doucement, puis tous trois se dirigèrent vers l'entrée du hangar.

-J'imagine que ce n'est pas le fruit du hasard si c'est toi qui es venu au secours de Stiles, déclara Chris en portant un regard lourd de sous-entendus à Dean. Comment as-tu su ?

Instinct PaternelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant