55 - 8 août 2018

321 26 7
                                    

Lydia n'avait même pas besoin d'une vision surnaturelle pour savoir que sa fin était proche. Ses cordes vocales étaient en feu, sa tête tournait et tous ses muscles commençaient à être engourdis, mais elle ne parvenait toujours pas à restreindre le flot de morts-vivants qui claudiquaient dans sa direction. Elle avait perdu Chris dans la mêlée depuis un long moment déjà et elle se sentait à deux doigts de la crise de nerfs lorsqu'elle songeait au fait qu'il était peut-être tombé au combat sans qu'elle n'en sache rien.

L'armée des morts les avait fait inévitablement reculer et ils en étaient presque arrivés aux frontières de la ville et de la zone de restriction que Sam était parvenu à leur faire gagner grâce à l'histoire de fuite de gaz qu'il avait fait avaler au département de police. Maintenant, à peine à quelques centaines de mètres derrière la jeune femme, des parents étaient en train de souper ou de border leurs enfants sans avoir ne serait-ce qu'une brève idée de la menace qui planait sur Beacon Hills. Si Lydia ratait son coup, ils ne tarderaient pas à découvrir une facette de ce monde qui n'aurait jamais dû leur être divulguée.

Elle poussa un énième cri pour défendre sa position, toujours plus dégoûtée par l'odeur putride des corps en décomposition qui la cernaient de tous les côtés. Elle devait continuer de se battre même si la situation semblait maintenant perdue, elle devait laisser une chance à Sam de retrouver Stiles et Dean. Les chances étaient minimes, elle en était bien consciente, mais elle devait continuer d'espérer que les Winchester allaient parvenir à rétablir la situation même si tout semblait perdu. Il fallait le faire pour Stiles, qui n'avait jamais eu de cesse de l'éblouir depuis qu'ils avaient commencé à se tenir ensemble. Il fallait avoir espoir. Après tout, l'espoir était tout ce qu'il lui restait, là où elle en était.

Un zombie parvint à lui agripper l'épaule et elle s'époumona, apeurée, tandis qu'il l'attirait vers le sol. Tous ses petits amis semblèrent vouloir suivre son exemple et chacun se cramponna à une partie du corps de la rouquine pour la noyer dans un flot de cadavres mouvants. Elle s'agita dans tous les sens pour tenter de se dégager de la prise des morts-vivants, mais à peine parvenait-elle à se délivrer de l'un d'entre eux que deux autres lui sautaient dessus. La fatigue était sur le point de l'emporter sur elle et la jeune femme se préparait à décevoir le souvenir d'Allison et la confiance de Stiles lorsqu'elle entendit un rugissement. Le rugissement d'un loup déchaîné, un loup que Lydia connaissait plus que bien.

Car ce rugissement, la belle aurait pu jurer que c'était celui de Scott.

***

La recherche du bureau du docteur Hopkins fut pénible pour les Winchester. Stiles, qui était le seul à connaître le chemin pour s'y rendre, avait de plus en plus de difficulté à rester éveillé, si bien que Sam et Dean tournèrent plus d'une fois à la mauvaise intersection. Néanmoins, l'avantage était que la majorité du personnel devait être occupé à gérer l'assaut des morts-vivants, puisqu'ils ne rencontrèrent pratiquement aucune résistance sur leur chemin. Sam dût maîtriser trois préposés qui se trouvèrent au mauvais endroit au mauvais moment et aucun d'entre eux n'eut le temps d'avertir ses collègues avant que le chasseur s'occupe de son cas.

Enfin, ils parvinrent au bureau tant recherché à l'intérieur duquel se trouvait la source de leur salut. Sam crocheta la serrure tandis que Dean continuait de soutenir le corps à peine animé de Stiles. Ils y entrèrent juste au moment où trois gardes tournaient l'angle du couloir dans lequel ils se trouvaient jusqu'alors, et ils passèrent devant la porte sans jamais s'arrêter, signe qu'ils ne les avaient pas repérés.

Dean déposa Stiles sur le sol et s'accroupit à côté de lui sans jamais le lâcher pour continuer de lui souligner sa présence et le supporter malgré son état.

Instinct PaternelWhere stories live. Discover now