22 - 24 mai 2018

754 51 14
                                    

Avant que Stiles s'enferme dans la salle de bain pour prendre sa douche, Dean lui apporta un sac de sport rempli de vêtements. Il le jeta au garçon, qui l'attrapa au vol en fronçant les sourcils.

-Je me suis permis de fouiller dans tes tiroirs pour te trouver des vêtements décents, répondit le chasseur à sa question silencieuse. J'espère que tout ça t'ira, on s'arrêtera en route s'il te manque quoi que ce soit.

-Non, c'est parfait, rétorqua l'adolescent. Merci beaucoup.

Le jeune homme ferma la porte de la salle de bain derrière lui, laissant Dean seul dans la chambre en désordre. L'aîné Winchester en profita pour ranger un peu la pièce, puis il se coucha sur l'un des lits en attendant que Stiles sorte de la douche. Il tira parti de ces quelques minutes de solitude pour réfléchir sur les récents bouleversements qui avaient ébranlé sa vie et sur ce qui les attendait, Sam, Stiles et lui, dans le futur. Tout ce qu'il désirait, à présent, c'était introduire Stiles à son quotidien et former une famille avec lui, mais le gamin allait-il être aussi enthousiasme que lui à cette idée ?

Le chasseur sortit de sa réflexion lorsqu'il entendit Stiles fermer le jet de la douche une quinzaine de minutes plus tard. Il n'eut pas à attendre longtemps avant que Stiles ressorte de la salle de bain, tout propre et habillé d'un jean, d'un chandail noir et d'une chemise à carreaux. « Il a bien l'allure d'un Winchester », songea Dean en se remettant sur ses pieds.

-J'y ai bien réfléchi, et finalement, même si j'imagine que tu dois rêver d'un bon lit et d'une vraie nuit de sommeil, on devrait prendre la route au plus vite si on veut pas donner la chance à Hopkins de nous retrouver et de nous tendre une embuscade.

-J'allais te le proposer, justement, répondit le garçon en posant son sac de sport sur le lit et en jetant ses vêtements de l'institut dans la poubelle comme s'il s'agissait de déchets des plus répugnants. Je tiens plus à la vie qu'au sommeil et je veux surtout pas retourner dans cet endroit.

Dean opina de la tête, heureux de voir que le jeune homme partageait son avis et qu'ils semblaient être sur la même longueur d'onde. Il allait proposer d'embarquer leurs effets personnels sur le champ et de partir dans les plus brefs délais lorsque les traits de Stiles se tendirent d'un seul coup et qu'il s'appuya brusquement contre la petite table de la chambre, visiblement en proie à un malaise.

-Stiles ? Tout va bien, gamin ?

Comme seule réponse à sa question, le chasseur obtint seulement un cri d'agonie. Stiles porta ses mains à sa tête tandis que ses jambes, incapables de le supporter davantage, se dérobaient sous son poids et qu'il s'écroulait lourdement sur le sol. Dean accourut immédiatement auprès de son fils, paniqué, à la recherche d'une raison à son mal, mais le garçon se contorsionnait dans tous les sens et hurlait de douleur dès qu'il le touchait.

-Stiles ! Bordel, mais qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce que t'as ?

-La puce ! cria-t-il entre deux spasmes. Il m'a injecté ce truc dans la tête !

Un autre hurlement déchira la gorge de l'adolescent, suivi d'un incontrôlable sanglot de détresse qui donna envie à Dean de s'arracher le cœur.

-Il faut que tu l'enlèves, Dean ! supplia le jeune homme d'une voix que la douleur rendait rauque. S'il te plaît, fais que ça s'arrête !

-Et comment je fais ça ? s'exclama le chasseur, paniqué. Si ce truc est dans ta tête, je serai pas capable de te l'enlever sans que ça te tue, merde ! Je peux pas courir ce risque.

-Fais-le ! hurla Stiles. Je vais mourir quand même, alors fais que ça s'arrête au plus vite !

Les larmes coulaient sur son visage rougi par l'effort qu'il faisait pour rester conscient, mais ses cris, de plus en plus perçants et bouleversants, laissaient clairement entendre qu'il ne lui restait pas beaucoup de temps avant que l'instrument qu'on lui avait injecté dans la tête n'ait raison de lui. Dean devait agir au plus vite s'il ne voulait pas assister en première loge à la mort de son fils. Il ne pouvait pas supporter l'idée de faire une incision dans la tête de Stiles, surtout en sachant que les chances de réussite étaient minimes, mais il ne pouvait pas non plus regarder le jeune Stilinski mourir avec impuissance. Il avait déjà assez de morts sur la conscience, il ne pourrait pas supporter d'y ajouter celle de son fils.

Instinct PaternelWhere stories live. Discover now