Bla bla de Kaziski n°2

693 88 32
                                    


Oyé, oyé, mes jolis moutons moutonneux ! C'est moi Kaziski. ✍️

Début de la partie 2 : Alessio is in Rio, yeaaah ! Yeah ! C'est ce que je voulais, yeah yeah yeah !

** danse **

** V de la Victoire **

**se roule par terre **

** Regarde tout ce qui lui reste encore à écrire et commence à pleurer **

😂😂😂😂😂😂🙄 ... j'ai déjà la flemme.

Justement, qui avait vu venir ce truc-là ? Que c'était Alessio qui viendrait, le jour du... oh, Solstice d'été ? Ça commence à faire sens, avec le titre, là ? La plupart d'entre vous j'imagine, hein ?

Le stratagème de la douce Paol était quand même gros comme vous et moi. Comme vous, surtout, moi, j'suis toute mini et toute mimi.

Hahahahahahaha !


Bon, en vrai, dès que Paol a vu Lula et Dani s'embrasser à l'association, elle a pensé à ce plan de faire venir Alessio à Rio. Elle avait mal, elle était jalouse, elle était déçue. Ne l'a-t-elle pas dit ? Lula ne l'a jamais emmenée faire un tour en avion, à ce qu'on sache. Dani arrive de nulle part et lui rafle tout, enfin ça, c'est ce que se dit Paol.

Ca fout le seum, cette affaire, quand même.

 Elle sait que Dani aime encore Alessio donc en a déduit que si D le voyait sous son nez, elle zapperait Lula. Au passage, elle a voulu lui faire mal à son tour. Oui. Ca arrive, je pense.

D'abord, il fallait donc décommander le vrai graphiste du concert, puis se débrouiller pour embaucher Alessio à sa place, puis se dépatouiller pour qu'il saute dans un avion, tout ça sans se faire repérer par Dani, ou la lectrice. Du grand art, vous dis-je.

Paol le dit elle-même dans le chapitre : " Je n'étais pas la seule à me sentir rejetée par un homme qui ne voulait pas de moi ".

Paol aime Dani. Le problème, c'est qu'elle éprouve une amertume et une jalousie intenses envers elle, et qu'elle n'a pas forcément une attitude très mature par rapport à ça par dessus le marché. Elle ne se rend pas compte de la portée du mal qu'elle est en train de faire. Cet évènement, pour Dani (revoir Alessio de façon brutale et inattendue) va générer un bazar qui aura beaucoup de répercussions pour tous les personnages, (Lula, Paol elle-même, Dani, Alessio, Chloé, et même Olivia, l'ex friquée de Lula).

Sans la jalousie de Paol, je n'aurais pas pu faire venir Alessio à Rio. A mon sens il n'y avait aucune raison à cela ; Dani ne peut pas rentrer à cause de Guiomar, Alessio essaye de tourner la page... Ce que je raconte ici c'est que je n'écris rien au hasard, tous les chapitres ont un lien avec quelque chose à venir ou passé, même si vous le ne voyez pas, moi je le vois car je sais ce qui se passe ensuite. 😛

Sachez aussi que je suis rarement du même avis que mes personnages. Je raconte ce qu'il y a dans leur tête, c'est tout : D

 Pour Dani, j'espère qu'on a tous vu qu'elle a fait beaucoup d'efforts et qu'elle va mieux. Dani est un personnage courageux et déterminé, ce n'est pas une petite chose fragile. Je pense que pour survivre à ce qu'elle a vécu, il faut au moins ça.

Pour Alessio, eh bien... hahahahahaha. On verra.



Plus je réfléchis à cette histoire, plus je me rends compte que ça sera plus long que ce que j'avais escompté. Les mots montent vite. Diantre. Je réfléchis à créer un tome 3. Si je le fais, techniquement, ça ne changerait rien pour vous : c'est la même histoire, seulement la longueur serait mieux répartie en trois tomes qu'en deux.

La fin du Solstice serait un peu différente que ce que j'avais prévu au préalable, puisque l'histoire se poursuivrait dans le tome 3. Mais ça fait bien, une trilogie, au final. Ca se vend, ces conneries, non ? Beaucoup de romances à notre époque se lisent en séries, après tout.

C'est marrant parce qu'initialement, HB, c'était très court, c'était juste une nouvelle qui racontait qu'un ado, Alessio, tombait amoureux de sa tutrice de maths ; un amour un peu discutable, un peu impossible. Et au final je suis là à parler d'en écrire trois tomes, c'est dingue !

Bref, je verrai, je verrai... j'ai besoin de sucre, en tout cas. De beaucoup de sucre. Je suis sucrée.

Mettez donc des étoiles, hein ? Ca fait plaisir et ça m'encourage à écrire. Sachez que la voie lactée mène à toutes les joies de la lecture. ✨✨

Merci beaucoup, beaucoup de lire LSE. 💕😛

A bientôt plus,

Kaziski-le-cookie-croquant

ps  : Non, rien, en fait.

Le Solstice d'été (HB 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant