Chapitre 16

18 8 4
                                    

Ça valait bien la peine de parcourir tout ce chemin pour faire immédiatement demi-tour, grommelait Stovy alors qu'ils caracolaient une fois de plus sur les routes de terre de la Volghie.

Ils étaient repartis le lendemain matin, juste après avoir reçu le message qui confirmait la volonté de la reine d'entamer les pourparlers. Le rendez-vous qu'ils avaient fixé était situé à cinq jours de voyage du campement des petites pierres, sur la frontière qui séparait les deux pays, au niveau du Pont des Soupirs. C'était un lieu symbolique, car c'est là que s'était tenue l'ultime bataille de la guerre des 600, qui avait signé la défaite de la Volghie. Mais ce n'était pas pour cela que Mia l'avait choisi. À cet endroit, la rivière était particulièrement traître, dissimulant tourbillons et courants rapides dans ses flots troubles qui limitaient le passage au seul ouvrage d'art. L'emplacement idéal.

Ils chevauchaient sans se presser. Le ciel était clément et Loenn, qui allait désormais librement, leur permettait de maintenir un rythme soutenu. Malgré tout, ils devaient se cacher à intervalles réguliers pour échapper aux patrouilles du roi.

Mia était confiante pour cette rencontre. Elle savait qu'il faudrait encore plus de temps aux soldats que la reine pour rejoindre le lieu de rendez-vous. Elle-même avait immédiatement envoyé un message à ses hommes sur place afin qu'ils prennent position de l'autre côté de la frontière et s'assurent que personne ne franchisse le pont en leur absence.

Tout cela, grâce aux informations données par Loenn.

Son attention glissa vers le jeune homme qui chevauchait un peu en retrait. Il était en grande conversation avec Lilia et les deux jeunes gens laissaient parfois échapper un éclat de rire, le tout sous le regard ombrageux de Tchaek. À peine quelques pas derrière eux, il broyait suffisamment du noir pour qu'on puisse sans peine imaginer un nuage d'orage au-dessus de sa tête.

Chaque heure qui passait voyait Loenn s'ouvrir un peu plus et s'intégrer à leur groupe. Il dévoilait une personnalité curieuse et enjouée, bien loin de l'image qu'ils avaient eue du fils de la reine Sofia.

Même si elle avait calculé ses mots, Mia pensait ce qu'elle avait dit : son comportement faisait naître un vrai espoir pour eux. L'espoir qu'un jour, autre chose serait possible. Un autre futur, loin de la guerre. Un futur où chaque camp n'aurait plus à compter ses morts. Il n'en avait pas conscience, mais il représentait ce soleil, cette promesse d'un futur meilleur.

Elle se retourna pour regarder de nouveau la route qui s'étirait devant eux, serpentant entre des collines aux herbes brûlées par le froid parsemées d'arbres nus.

Le prince les avait prévenus que Jeremy enverrait des espions prendre position de leur côté du pont et qu'il chercherait à leur faire perdre du temps, afin de récolter des renseignements sur eux.

Mia ne put s'empêcher de sourire.

C'était tellement malin et tellement prévisible à la fois. Elle se demanda comment elle avait pu ne pas y penser plus tôt.

Grâce à son message, ses compagnons devaient déjà être sur place, contrecarrant les plans de ce fameux Jeremy. Les hommes de la reine allaient avoir une sacrée surprise en arrivant.

Et pour ce qui était du reste...

Mia sourit de plus belle.

Oui, une sacrée surprise.



[NdA : Le chapitre est tout petit, désolé ! Je posterai le prochain plus vite en contrepartie^^]

Un jeu de rois et de pions 1 - Nous qui sommes des ombresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant