Chapitre 36

24 6 34
                                    

La réconciliation entre Loenn et Tchaek fut teintée de gêne et de beaucoup de maladresse. Chacun d'eux campait sur les ruines d'une fierté qui n'avait plus lieu d'être. Mais Mia distribua quelques coups de pied supplémentaires dans des postérieurs non consentants, et tout rentra dans l'ordre.

Loenn cessa de tourner autour de Lilia, qui retrouva avec bonheur la compagnie d'un Tchaek plus serein. Ce dernier posait toujours sur le jeune prince un regard sceptique, mais la curiosité commençait à s'y faire une place, si bien que Mia jugea que c'était suffisant pour le moment.

Avec Stovy, ils discutèrent tous les soirs des nouvelles possibilités qui s'ouvraient à eux, essayant d'envisager toutes les stratégies, toutes les erreurs et tous les pièges que pouvait leur tendre la reine. Loenn et Tchaek furent de nouveau mis à contribution pour réfléchir à des solutions. Là encore, le prince leur fut d'une aide précieuse avec ses connaissances sur les habitudes des hommes de la reine qu'il n'hésita pas à leur confier. Il admit qu'il était probable que sa mère tente quelque chose lors de l'échange, mais se perdit en conjectures sur ce qu'elle allait faire. Quand il en arriva à suggérer qu'elle pouvait simplement tous les tuer, Mia préféra l'arrêter. Suivant ses propositions et les idées tactiques de Tchaek, ils décidèrent finalement de mobiliser leurs propres troupes pour essayer de contrer les stratégies de la reine et de son maître espion. Tchaek envoya ainsi plusieurs groupes armés franchir en toute discrétion la frontière du Nelestran avec pour consigne de s'assurer que la reine viendrait seule.

Le temps s'écoula. Dans moins d'une semaine, ils arriveraient au pied des Montagnes Noires. Là, un passeur de la région, montagnard aguerri, les guiderait pendant plusieurs jours de marche jusqu'au col. Il avait été décidé que seulement dix d'entre eux seraient présents lors de la rencontre, dont feraient partie Mia, Tchaek, Lilia, Stovy — qui avait insisté pour venir malgré sa fatigue — Loenn, et quelques combattants.

Ce soir-là, ils avaient installé leur campement dans un bosquet de sapins, à proximité d'une source. L'air était frais mais sec, et le tapis d'aiguilles promettait un matelas agréable pour la nuit.

Malgré cela, alors que les autres se dispersaient entre les arbres et autour des feux, partageant leur repas en goûtant la tranquillité de l'endroit, Loenn restait assis sur un gros rocher, un peu à l'écart du camp.

— Loenn.

Le jeune homme, perdu dans ses pensées, sursauta en entendant une voix l'appeler puis s'apaisa en voyant arriver la chef rebelle.

— Ah, Mia.

D'un geste souple, elle grimpa à son tour sur le rocher et se laissa tomber à côté de lui.

— Tu profites de la nuit ?

— Pas vraiment.

— Tu as des questions ?

Il soupira.

— À vrai dire, oui. J'ai réfléchi à ce que tu m'as demandé la dernière fois.

— Et donc ?

— Je souhaite rester parmi vous.

Elle lui sourit.

— C'est courageux de ta part.

— Ah bon ? (Il eut une légère grimace.) Je ne vois pas pourquoi.

— Tu te lances dans l'inconnu. Avec des gens que tu ne connaissais pas il y a quelques semaines et qui étaient tes ennemis.

Loenn reporta son attention vers la forêt silencieuse, réfléchissant à ses paroles.

— Je ne crois pas que je ne vous ai jamais considérés comme mes ennemis.

Un jeu de rois et de pions 1 - Nous qui sommes des ombresWhere stories live. Discover now