Chapitre 38

19 5 4
                                    

TW : combats, sang, morts

NdA : suite à des corrections dans les chapitres précédents (qui n'ont pas été mis à jour sur WP parce que ça fait plein de notifs), il peut y avoir des incohérences. Notamment, Isine n'a pas jeté le sort qui la lie à Dzangher, elle utilise un cristal qui contient un sort. Elle doit lui fournir de l'énergie magique pour qu'il fonctionne, mais sinon ça marche tout pareil.


Isine flottait dans un monde agréable et chaud. Elle était revenue dans sa famille, blottie au coin du feu entre son père et sa mère, sa grande sœur jouant un air sur sa flûte, un peu plus loin. Elle se sentait bien. Ses parents la regardaient avec un sourire doux et empli d'amour. L'âtre crépitait.

Puis le son de la flûte se fit plus aigu alors que sa sœur se mettait à tenir une seule note. Ses parents souriaient toujours, comme s'ils n'avaient rien remarqué, tandis que sa sœur continuait de jouer, poussant sa note encore plus fort, encore plus haut, jusqu'à ce que cela devienne insupportable. Isine se plaqua les mains sur les oreilles. Le temps sembla se figer et se dilater tout à la fois. Le bruit se fit insoutenable. Agressif. Dangereux. Mortel.

Elle hurla, la tête prête à exploser.

Le rêve vola en éclats.

Mue par un réflexe vital, elle poussa violemment Dzangher pour le mettre à l'abri avant de rouler de l'autre côté.

La flèche siffla à ses oreilles mais la jeune femme était déjà debout, un poignard dans chaque main. Avant même de comprendre la situation, elle arma son bras et projeta sa dague dans la direction d'où venait le trait tout en lançant un cri d'alerte. Elle eut la satisfaction d'entendre un glapissement de douleur, et elle prit enfin le temps de regarder autour d'elle.

Sous la lumière pâle de la lune, la scène était irréelle.

Des hommes surgissaient de toutes parts. L'archer qu'elle avait touché, perché sur un rocher, se tenait à présent le flanc. Malheureusement, elle ne put le surveiller plus longtemps car elle avisa à cet instant les trois nouvelles silhouettes qui s'approchaient d'elle. Une partie d'elle enregistra l'absence de Willem et nota que Danil et Mathiele, armes à la main, étaient aux prises avec plusieurs adversaires. Mais avant qu'elle ne puisse se demander d'où ils venaient ni pourquoi Willem n'avait pas donné l'alerte, le premier de ses assaillants fondit sur elle.

Son visage était badigeonné de terre pour masquer ses traits, mais ce fut tout ce qu'elle eut le temps d'apercevoir avant de se baisser pour éviter un coup d'épée qui l'aurait décapitée. Elle feinta sur le côté, para un second coup avec son poignard, puis en sortit un autre de derrière son dos et le planta dans l'œil de son adversaire. Celui-ci s'effondra avec un glapissement, mais déjà la jeune femme se ruait sur le second. La colère embrasait ses veines et elle n'attendit pas que celui-ci daigne s'approcher. En un saut, elle fut sur lui, roula au sol et, dans un même mouvement, lui sectionna les deux tendons. Il hurla de douleur et s'écroula à terre. Elle l'acheva d'un coup à l'arrière du cou.

Elle se releva souplement et pivota juste à temps pour voir Dzangher se jeter en arrière. L'épée du troisième assaillant siffla au-dessus de lui, là où se trouvait sa tête une seconde plus tôt. Le coup heurta un rocher à la place, projetant une nuée d'étincelles. Le général recula, le dos plaqué à la paroi, cherchant à s'éloigner le plus possible, ses mains crochetant le sol.

Mais il était coincé.

En deux secondes, son adversaire fut sur lui et arma son attaque dans un mouvement simple et efficace. Dzangher lui projeta une poignée de terre dans les yeux, l'obligeant à se protéger d'un bras. Il en profita pour se faufiler hors de sa portée, mais ne fut pas assez rapide. L'homme lui donna un coup de pied qui l'atteignit en plein ventre et lui coupa le souffle, l'envoyant bouler contre la paroi.

Un jeu de rois et de pions 1 - Nous qui sommes des ombresUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum