épisode huit

32 4 0
                                    

OCTAVIA

Je jette un coup d'œil à mon dressing et soupire. Absolument rien ne me donne envie. Avant, j'adorais trouver les associations les plus improbables (pardonnez-moi, j'avais un faible pour Avril Lavigne). Mais depuis quelques mois, aucune de mes affaires ne me convient. Je ne me reconnais plus quand je les porte et je ne suis à l'aise dans aucune d'entre elles. C'est comme si chaque t-shirt était un corset qui m'empêchait de respirer. Et chaque jour, ce corset se resserre un peu plus.

Je jette un débardeur blanc dans le dressing et me laisse tomber par terre. Étendue sur le sol, les yeux rivés sur les étoiles phosphorescentes collées au plafond, je commence à très sérieusement envisager l'idée de rester dans cette position pour l'éternité.

– O' ?

Je tourne la tête vers la porte de ma chambre, d'où mon père vient d'apparaître.

– Je sais pas quoi me mettre, je réponds.

– Tu devrais aller faire du shopping avec Ginny.

– Ginny ? je répète. Faire du shopping ? Elle qui commande toutes ses fringues sur internet ?

– Tu t'es pas fait de nouvelles copines au lycée ?

– Pas vraiment, je réponds.

Il soupire.

– Fouille dans mon armoire si tu veux, ajoute-t-il avant de faire mine de partir avant de reprendre : Je vois que je n'ai toujours pas reçu de courrier du lycée...

– Et ?

– Rien, je suis simplement heureux de voir que les choses se passent bien.

Il marque une pause avant d'ajouter :

– Octavia, je sais que c'est difficile pour toi mais tu t'accroches et c'est le plus important... Je suis fier de toi.

Gêné par cette confession, il déguerpit de ma chambre, me laissant seule avec mes pensées. Lorsque mon réveil sonne de nouveau, je prends mon courage à deux mains et me redresse. J'ouvre la porte de la chambre de mon père et fouille activement sa penderie avant de tomber sur de vieux t-shirts rayés dignes des années 80. Je les jauge avant d'en prendre un, puis un deuxième. Finalement, un look rétro ça peut être une bonne alternative en attendant mieux.

C'est ainsi que je débarque au lycée, habillée d'un jean boyfriend, un t-shirt oversize et un blazer noir. L'esprit troublé, je marche par automatisme, sans réellement voir ou entendre ce qu'il se passe autour de moi. Et bien évidemment, ce qui devait arriver arriva : me voilà à bousculer quelqu'un par mégarde.

– Dis donc, fais attention où tu marches !

Je me tourne vers la fille aux cheveux blancs que je viens de bousculer et reste bouche-bée l'espace d'un instant. Comment ai-je pu ne pas la remarquer avant ? La fille porte une courte robe banche avec un gilet noir et une cravate violette. Elle est à la fois raffinée et originale et clairement la fille la plus belle que j'ai pu rencontrer dans ma vie. Et elle a un côté très... intimidant.

– Désolée, je réponds finalement d'une petite voix. Je t'ai pas vue.

– Tu vas bien ? demande-t-elle. T'as l'air un peu pâle ! J'ai du maquillage dans mon sac si tu veux, ce serait dommage de masquer tes taches de rousseurs sous une couche de fond de teint mais j'ai du blush.

L'étonnement doit se lire sur mon visage. Ce doit être la première fille de ce lycée à me parler avec autant de gentillesse. Enfin il y a Violette aussi mais elle préfère passer son temps avec Ginny (je crois qu'elle me trouve un peu trop bruyante pour son bien, ce que je peux totalement comprendre).

this is me trying || Amour SucréWhere stories live. Discover now