épisode soixante-sept

23 2 2
                                    

OCTAVIA

– Bonjour Octavia...

Je lève rapidement les yeux de mon livre pour saluer Melody avant de reporter mon attention dessus, ou plutôt, prétendre que mon attention est portée sur ce livre. Parce qu'en réalité, je doute de réussir à me concentrer sur autre chose que sur cette funeste journée de vendredi pendant un bon moment.

A l'instant où j'ai posé un pied chez moi samedi, je me suis précipitée vers les toilettes pour rendre mon petit-déj, incapable de le garder. J'ai passé le reste du week-end complètement nauséeuse, à cogiter encore et encore sur ce que je devrais faire. Je n'ai pas reparler de ce que j'ai vu, mais mon père a compris le message. Heureusement pour moi, sa véritable garde commençait samedi soir, me laissant la maison pour moi seule. J'ai passé la soirée à regarder High School Musical en chantant à tue-tête les chansons de Troy. Le dimanche, je l'ai passé dans mon lit, complètement apathique.

Bon sang, comment Nate a-t-il réussi à ne pas péter un câble après avoir découvert la vérité sur moi ? J'ai l'impression de devenir folle à l'idée de savoir la vérité sans pouvoir rien faire pour l'aider. En remarque, il y a peu de chance pour qu'il soit aussi attaché à moi que je ne le suis à lui.

Je crois que je n'ai jamais passé une nuit aussi paisible que celle que j'ai passé dans ses bras... Ce qui est très inquiétant.

Et comme si cela ne suffisait pas, Ginny est absente aujourd'hui ! De toute façon, je ne me vois pas lui parler de la situation de Nathaniel. Je sais qu'elle n'est pas vraiment proche de lui, par conséquent elle garderait les pieds sur terre, bien plus que moi en tout cas, mais je suis déjà une assez grosse charge mentale pour elle, je ne peux pas lui infliger en plus la situation de Nathaniel. Je crois qu'elle serait capable de voler l'arme cachée dans le bureau de mon père et d'aller régler le problème elle-même pour être sûre que je n'ai plus à m'inquiéter pour mon beau blond.

Sentant un regard posé sur moi, je relève les yeux vers Melody qui m'observe d'un air gêné.

– Qu'est-ce qu'il y a ?

– Rien-Rien ! affirme-t-elle avant de reprendre : C'est juste que... Enfin... Je t'ai vue partir du lycée avec Nathaniel vendredi...

– Oui, j'ai dormi chez lui, je réponds, bien trop préoccupée pour m'inquiéter des états d'âmes de Melody.

– Alors, tous deux, vous êtes...

– J'ai eu une journée compliquée et mon père ne voulait pas que je reste seule à la maison, Ambre a proposé que je vienne chez eux, je réponds, tel un automate.

– Donc tu passes du temps avec Ambre ?

– Je sais, c'est surprenant.

– Pas tant que ça.

Le regard qu'elle me lance serait digne de celui de la très énervante Capucine mais avant que je ne lui demande plus de détails sur ce qu'elle sous-entendait, elle disparaît de ma vue.

Enfin débarrassée de Melody, je continue de fixer ma page sans être capable d'en comprendre un mot jusqu'à ce qu'une main délicate ne m'arrache mon livre des mains.

– Tu lis quoi ? lance Castiel d'un ton moqueur : Vu comment t'as l'air concentrée, ça à l'air vachement nul.

Je lève les yeux au ciel et saute de mon banc pour reprendre mon livre des mains de Castiel. Je ne suis clairement pas d'humeur à subir ses blagues aujourd'hui.

– Eh ! Tout doux ! s'exclame-t-il. Je viens en paix !

– Qu'est-ce que tu veux ?

– Je voulais voir si ça allait, tu sais après l'histoire de vendredi... Je suppose que j'ai ma réponse.

this is me trying || Amour SucréWhere stories live. Discover now