épisode quatre-vingt-et-un

15 1 8
                                    

GINNY

– Tu continues à lire ce torchon ? je marmonne en regardant l'exemplaire du journal du lycée que lit attentivement ma meilleure amie, adossée contre son casier.

– Ouais, confirme-t-elle en sirotant un smoothie vert. Apparemment, le lycée commence à s'organiser pour la semaine de l'art qui a lieu la semaine prochaine, faudra qu'on choisisse un atelier lors de notre prochain cours avec M. Faraize.

– Oh, j'avais complètement oublié ce truc-là ! je bougonne.

– Tes parents vont venir ?

– Mon frère oui, je confirme. Je crois que ma mère va essayer de se libérer aussi mais une exposition de lycéen en pleine semaine, c'est toujours compliqué.

– Et apparemment, on va rencontrer une nouvelle élève dès lundi !

– Espérons qu'elle soit moins agitée que les deux dernières élèves qui ont débarqué à l'improviste, commente Rosalya en débarquant comme une fleur.

– Ça pourrait être drôle !

Mon regard dévie bientôt vers les deux garçons postés à leurs casiers un peu plus loin. Le couple secret Blondie-Rouquine est plus stable que jamais depuis qu'Octavia a encore joué son main character pendant l'alarme incendie du cours de science. Ils ne nous offrent pas de terribles séances de tripotages en public, ce qui est un soulagement pour tout le monde. En fait, ils arrivent même à se comporter comme de véritables amis lorsqu'ils sont entourés, et je pense que c'est là leur force, ils n'ont pas besoin de passer leur temps à échanger leur salive pour apprécier la compagnie de l'autre. Malheureusement, cela me rappelle également à quel point je suis désespérément seule et perdue.

– À quoi tu penses ? me demande Octavia.

– Euh... À l'article de Peggy sur la semaine de l'art, je réponds d'un ton que j'espère convaincant.

– Faux, réplique Octavia. Elle a sa tête de Bella Swan.

– Ma tête de Bella Swan ? je répète.

– Oui tu sais : Castiel ou Lysandre... Lysandre ou Castiel...

Je la déteste.

– Je ne...

– Je sais ce que tu devrais faire ! me coupe une Rosalya un peu trop enthousiaste. Tu pourrais organiser un rendez-vous avec chacun des garçons, comme ça tu pourras comparer et te décider !

– Je ne... je commence. Mais vous allez arrêter avec ça oui ?

– Je doute qu'un rendez-vous avec Castiel soit vraiment une bonne idée.

– Merci Octavia ! je m'exclame. Je savais que je pouvais compter sur toi !

– En revanche... reprend-t-elle, anéantissant tous mes espoirs. Cela pourrait être une bonne idée d'organiser quelque chose avec Lysandre. Il faut que tu sortes de ta zone de confort et j'ai bien vu votre complicité en sciences.

– Tu veux dire, entre deux malaises ?

– Aoutch, grimace ma meilleure amie avant de reprendre : Oses me regarder dans les yeux et me dire que tu n'aimerais pas passer un moment avec Lysandre, à vous promener en amoureux autour du Lac Washington ou à manger un cinnamon roll sans gluten sur une terrasse chauffée en parlant du contenu de son carnet !

Je la fixe du regard et ouvre la bouche mais aucun son n'en sort. Bien sûr que j'aimerais faire ce genre de choses avec lui ! Ce garçon est absolument parfait en tous points !

– Réfléchis-y, répond Octavia de son maudit sourire narquois, ayant parfaitement conscience que maintenant, je ne penserai qu'à ça.

– Je te préférais quand tu étais seule et triste, je marmonne.

this is me trying || Amour SucréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant