épisode cent-neuf

10 1 0
                                    

OCTAVIA

– Nath ?

– Ça me rend dingue ! s'exclame-t-il.

Je fronce les sourcils et avance vers lui. Il fait les cent pas dans le jardin et je sens la colère émaner de tous ses ports. De quoi vous faire passer l'état d'ivresse.

– Mais...

– Il allait le faire ! continue-t-il. Il allait t'embrasser... Quand je pense que je l'appréciais... On a passé beaucoup de temps ensemble...

– Nath, calme-toi s'il-te-plait...

Je saisis ses poignets et le force à me regarder. Puis je tente de le résonner :

– Armin ne sait rien de nous deux, il pouvait pas se douter qu'il agirait mal. Il est hyper décomplexé, pour lui c'est qu'un jeu, il ne se doutait pas que...

– T'as pas vu comment son regard s'est illuminé, me contredit Nath. T'as pas vu comment il te regardait... Il est-Il est amoureux de toi !

– Mais sois pas ridicule, on joue à un jeu débile alors qu'on a trop bu, nos esprits sont pas clairs.

– ... Bien sûr qu'il l'est, depuis le début... continue-t-il. J'aurais dû le voir.

– Nath... je continue. Armin n'est qu'un ami. C'est toi que j'aime, tu le sais ?

Ses yeux brillent de colère et je me doute que retenir les pulsions de violence que lui a transmis son connard de père est une véritable épreuve pour lui, surtout avec tout l'alcool qu'il a ingurgité.

– Nath...

– Je supporterais pas de voir quelqu'un d'autre t'embrasser, confie-t-il en baissant la tête. Je... Ça me ferait du mal, tu comprends ?

– Je l'aurais embrassé sur la joue, j'affirme. Enfin, si j'avais eu le temps de réagir... ce qui... dans mon état, aurait été compliqué, je l'admets.

– Justement ! s'exclame Nath. C'est encore pire ! Il comptait en profiter pour...

– Nath stop ! je m'énerve. Armin a bu encore plus que nous, je sais même pas s'il se souviendra de quoi que ce soit demain ! Et tu te doutes bien qu'il aurait jamais fait ça s'il avait su pour nous deux !

La détresse que je vois dans son regard me fend le cœur. Il fait tout ce qu'il peut, il essaie réellement, mais il n'y arrive pas... Il n'arrive pas à croire en nous. Il n'a pas confiance en nous.

– Nate... je souffle.

Je lâche ses poignets et prends son visage en coupe avant d'asséner :

– Je t'aime. Je t'aime comme je n'ai jamais aimé personne et, je sais qu'on dit tout ça de notre premier amour mais je pense sincèrement que je ne pourrai jamais aimer quelqu'un comme je t'aime toi. Je suis tombée amoureuse de toi à l'instant où j'ai passé la porte de la salle des délégués et où tu as fait tomber toute ta pile de dossiers. Je t'aime... Et je sais qu'on ne te l'a jamais dit, que les personnes qui étaient censées t'apprendre à aimer ont abusé de ta confiance et ne t'ont pas suffisamment dit qu'ils t'aimaient alors je te le répéterai chaque jour, chaque heure s'il le faut jusqu'à ce que tu finisses par intégrer l'idée que tu mérites d'être aimé.

Je relâche ma prise et laisse glisser mes mains jusqu'à son cou où je peux sentir son pouls s'accélérer. Je fais un pas vers lui et plonge mon regard dans le sien avant de conclure :

– Nathaniel Carello, je suis profondément et incommensurablement amoureuse de toi. Tu es... Tu m'as montré des couleurs dont j'ignorais l'existence, tu m'as appris un langage que je n'arrivais pas à comprendre. J'ai tout lu sur l'amour, mais je ne l'ai jamais compris, jusqu'à toi. Tu m'as appris à aimer, à t'aimer et aujourd'hui j'ai besoin que tu apprennes à le faire également.

this is me trying || Amour SucréWhere stories live. Discover now