épisode quatre-vingt-quatre

23 1 0
                                    

GINNY

– Alors, il s'est passé quoi cette fois ? demande Blondie en passant la porte de la bibliothèque avec la nouvelle, visiblement amusé par la situation.

Octavia lui répond par un regard noir avant de tourner les talons sans un mot. Blondie ouvre la bouche comme un poisson, sous le choc de sa réaction. Puis il se tourne vers moi, dans l'attente d'explications.

– Me mêles pas à vos affaires, j'ai déjà assez à faire, je réplique froidement. Mais si j'étais toi, j'irais la voir avant que ses insécurités ne lui fasse faire des choses débiles du genre s'associer à ta sœur pour jeter un seau d'eau sur quelqu'un.

Blondie cligne des yeux, dans l'incompréhension la plus totale, avant de s'excuser auprès de la nouvelle et de partir à la poursuite de sa belle.

– Je suis pas sûre d'avoir tout compris, commente la nouvelle.

– T'inquiète pas, elle est juste jalouse de l'attention que te porte Blondie, je réponds. Il va lui faire son numéro de prince charmant et la rassurer sur la sincérité de ses sentiments et ensuite elle viendra s'excuser de son comportement hyper toxique alors qu'en réalité c'est de la faute de ses parents qui ne l'ont jamais habitué à ressentir et exprimer sainement ses émotions.

La nouvelle semble pensive avant de reprendre :

– Donc ils sont ensembles ?

– Ouaip, mais le dit pas, personne ne sait à part deux-trois personnes.

– Entendu, au fait, moi c'est Priya.

– Ginny.

– Enchanté de te rencontrer Ginny, lance la nouvelle avec un grand sourire.

– De même, je réponds avec un peu moins d'enthousiasme. Désolée que la première chose que tu aies vu de ce lycée soit une crise de mon instable meilleure amie.

– Attends... me coupe-t-elle, pensive. Octavia, c'est ça ?

– Comment tu...

– C'est la première personne que Nathaniel a mentionné, dès la deuxième phrase d'ailleurs.

– Pffff... je soupire. Ils sont aussi pathétiques l'un que l'autre !

– Moi je les trouve plutôt mignons. Tiens au fait, j'ai trouvé ça à la bibliothèque, tu sais à qui cela peut appartenir ?

Et quelle n'est ma surprise lorsqu'elle sort de son sac bandoulière le carnet de Lysandre !

– Euh si, c'est à Lysandre, un garçon de notre classe, je réponds, commençant à comprendre l'humeur de sorcière de ma meilleure amie. Je peux aller lui rendre si tu veux.

– Oh t'embête pas, je vais le faire, répond Priya avant de jeter un coup d'œil à son emploi du temps et de me traîner avec elle vers notre prochain cours (son premier cours).

Génial, vraiment génial.

Retrouver le carnet de Lysandre c'est MA mission, à moi, et à personne d'autre !

Mon moral baisse encore quand Priya fait un clin d'œil à Lysandre en lui tendant son carnet.

– Mon carnet ! s'exclame Lysandre. Mais... Comment tu as su que c'était le mien ?

– Oh rassure-toi, je ne l'ai pas lu, répond Priya. J'ai simplement demandé autour de moi pour savoir s'il appartenait à quelqu'un et Ginny m'a dit qu'il était à toi.

Lysandre me lance un sourire timide avant de répondre :

– Ginny est devenue une experte quand il s'agit de carnet perdu... En tout cas c'est très gentil à toi de me l'avoir rapporté, je le cherchais partout.

this is me trying || Amour SucréWhere stories live. Discover now