épisode trente-deux

16 1 0
                                    

Ça y est... Elle est là... LES PROBLÈMES !!!

***

OCTAVIA

Après avoir passé bien trop de temps sous terre, dans une salle sans aération et avec beaucoup trop de monde, je me décide enfin à me frayer un chemin jusqu'à la sortie. Le concert s'est terminé il y a quelques minutes et c'est déjà un miracle que j'ai réussi à tenir tout ce temps en coulisses. Mais les jeux de lumières attaquant mes yeux et le tambourinement des instruments qui résonnaient dans mon corps étaient trop violents, j'en ai désormais une migraine carabinée.

Je me sens immédiatement mieux en remontant à la surface. Je m'approche du "bar" et remplit ma bouteille d'eau vide de punch "sans alcool" (on peut toujours compter sur certains pour le corser un peu plus avec un alcool ressemblant étrangement à de l'eau).

D'après les échos de la foule à la sortie, j'en déduis que le public a apprécié. Je dirais bien que moi aussi mais en réalité, je n'ai pas réussi à rester concentré sur la musique. Les yeux rivés sur Nate, je ne pouvais empêcher mon esprit de carburer. Lorsque Rosa m'a parlé des costumes, je n'ai pas pu m'empêcher de lui ordonner de créer une tenue avec le plus de matière possible, juste au cas où. J'ignore s'il a d'autres bleus et une part de moi a peur de le découvrir. Et le fait qu'il refuse d'aborder le sujet n'aide pas.

J'allume la cigarette que j'ai volé dans les affaires de Castiel et ferme les yeux en sentant les bienfaits de la nicotine s'infiltrer en moi.

Perdue dans mes pensées, je bouscule par mégarde une personne. En me tournant, je découvre une fille aux cheveux châtains clairs coiffés en un demi-chignon et quelques tresses. Elle a de grands yeux bleus, un piercing doré à l'oreille droite et des tatouages de papillons sur son épaule droite. Vêtue d'un ras de cou en cuir noir, d'un bustier bleu et rose, des mitaines longues noires et un jean destroy, cette fille est absolument magnifique.

– Oh, excuse-moi, dit-elle avec un grand sourire qui me paraît sincère.

– Ce n'est rien, je réponds. C'est moi qui faisais pas attention.

Elle commence à faire demi-tour avant de revenir vers moi :

– En fait, tu peux peut-être m'aider, je cherche quelqu'un et peut-être que tu le connais.

– Oh tu sais, je suis arrivée il y a pas longtemps ici, je réponds.

– Je sais, dit-elle. Je suis partie il y a un an et je ne t'ai jamais vu, je m'en serais souvenu sinon.

– Qu'est-ce que je suis censée comprendre ? je demande.

Elle me dévisage avant d'ajouter :

– Tu est beaucoup trop mignonne pour qu'on t'ignore.

J'arque un sourcil avant de me reprendre et de demander :

– Tu cherches qui ?

– Castiel Veilmont, répond la brunette. Il était sur scène ce soir il me semble.

– Oh lui ! je m'exclame.

– Tu le connais ?

– Malheureusement oui, je bougonne. La dernière fois que je l'ai vu, il était au sous-sol.

Je marque une pause avant d'ajouter :

– S'il se plaint que son paquet de clopes a disparu, tu peux me couvrir s'il-te-plait ?

– Ça reste entre nous !

Elle me fait un clin d'œil et disparaît de ma vue. Je tire la dernière taff de ma clope et l'écrase par terre. J'entends mon nom et découvre avec surprise Lysandre.

this is me trying || Amour SucréWhere stories live. Discover now