épisode soixante-quatre

19 1 2
                                    

TW : violence familiale

OCTAVIA

J'ai l'impression d'être revenue sur scène, à devoir jouer un rôle qui ne me ressemble pas sous les regards critiques des spectateurs. Dans cette maison, pas d'éclats de rires spontanés, pas de punchlines faussement assassine, pas de repas pris avachi devant la télé, non. Ici, l'ambiance est glaciale, tout le monde semble tendu et personne ne semble apprécier la présence des autres. Si c'est ainsi tous les jours, je comprends mieux pourquoi Nathaniel est aussi réservé et critique, personne ne peut grandir sainement dans un tel milieu.

– Voyons, mon garçon, enlève donc ton coude de la table !

Ah.

Donc Nathaniel qui ose poser un coude sur la table, c'est le drame du siècle mais Ambre qui passe son temps son son téléphone, tout va bien. Le fameux deux poids-deux mesures.

– Et cet affreux t-shirt ! Il va vraiment falloir t'en racheter un ! Un clown, voilà de quoi tu as l'air !

Je jette un coup d'œil à Nathaniel, personnellement, je ne dirais pas que son t-shirt bleu uni et son jean à la mode lui font ressembler à un clown. A vrai dire, il aurait plutôt l'air d'un de ses beau-gosses de la télé à la Troy Bolton ou Nate Archibald. Tiens, maintenant que j'y pense, il ressemble vraiment beaucoup à Nate Archibald, même les parents semblent sortir tout droit de la série Gossip Girl. Et puis, son look d'ado normal lui va beaucoup mieux que l'horrible ensemble choisi par papa qu'il avait il y a quelques mois.

– C'est quand même mieux que son horrible chemise, traduit Ambre.

– Tu es jeune Ambre, tu ne sais pas encore à quel point l'image que l'on renvoie peut être importante, intervient Adélaide.

– J'apprends vite, la contredit Ambre. Pourquoi crois-tu que la mode m'intéresse autant ?

On doit pas avoir la même définition de la mode...

Enfin, loin de moi l'idée de vouloir critiquer le look de It-Girl d'Ambre, mais à mes yeux, suivre les dernières tendances des magazines ne fait pas tout. Je préfère largement les personnes ayant un look différent, qui assument ce qu'ils sont. J'ai beau ne pas aimer le total look noir de mon émo de compagnie, c'est son moyen d'expression au quotidien, c'est un look qui lui correspond, pas parce qu'elle suit une quelconque mode, mais parce que c'est là-dedans qu'elle se sent bien, qu'elle se reconnait.

En comparaison, Rosalya est une personne qui aime la mode. Elle ne s'embarrasse pas des tendances, elle crée un look à partir de pièces bien spécifiques et elle est capable d'analyser la personnalité de chacun et de le transmettre grâce à des vêtements. Elle a admirablement bien réussi avec moi. Elle a superbement bien réussi avec Nate. Car s'il ne porte aujourd'hui qu'un ensemble t-shirt/jean, c'est parce qu'il veut juste ressembler à un ado comme les autres, et non pas être "Nathaniel le délégué principal".

– Dites-moi Octavia, reprend Francis. Il ne me semble pas avoir vu votre mère à la réunion tout à l'heure...

J'échange un regard avec Nathaniel avant de répondre :

– Elle est décédée.

– Oh... Pardonnez-moi.

– Pas de soucis, je réponds. C'était il y a longtemps.

Donc, personne n'a vu les flics embarquer la moitié de ma famille ? Voilà une bonne nouvelle ! Espérons que Peggy n'ait rien vu non plus...

– Et vos grands-parents, étaient-ils eux aussi médecins ?

this is me trying || Amour SucréWhere stories live. Discover now