épisode vingt-six

17 1 0
                                    

TW : coups (oui oui, c'est le fameux moment où l'une des filles s'introduit dans le vestiaire et découvre... bon, vous voyez de quoi je parle...)

***

OCTAVIA

– Ah ! Mademoiselle !

Je lève les yeux de mon livre pour jeter un coup d'œil à l'étrange homme au look californien qui vient d'apparaître devant moi.

– Euh oui ? je demande, détaillant l'armoire à glace. Vous êtes pas celui qui s'occupait de la course d'orientation ?

– Si ! Mais la directrice avait besoin d'un enseignant remplaçant pour le sport alors j'ai accepté de venir ici ! répond-t-il. Excusez-moi de changer si vite de sujet, mais j'ai organisé un petit match de basket réservé aux garçons, et l'élève Lysandre Ainsworth ne s'est toujours pas présenté pour récupérer son jogging... J'ai l'impression qu'il a oublié.

– Oui, ça lui arrive souvent, je confirme avant de tiquer : Mais dites, c'est pas un peu sexiste comme démarche ?

– Vous voulez participer ?

– Nom de dieu non ! je m'écris. Mais j'en connais qui aimeraient sûrement.

– Qui donc ? demande le prof. J'irais leur proposer la prochaine fois.

– Euh... Kim par exemple, je réponds avant d'ajouter : Et Ambre, elle l'admettra jamais mais elle aimerait vraiment participer à ce genre d'événements !

Prends-ça pétasse !

– J'en prends note ! répond le prof. Merci pour votre aide Mademoiselle ! Maintenant il faut que je trouve ce Lysandre !

– Je vais aller le chercher si vous voulez !

– Vous êtes une jeune fille adorable ! s'exclame-t-il. Je vous remercie pour votre aide !

Oui oui, c'est ça ! J'espère juste pouvoir convaincre ledit garçon de me montrer le texte sur lequel il travaille et surtout de me dire qui en est le sujet.

Parce que visiblement, son pote a mal pris que j'ose croire qu'ils avaient des sentiments l'un pour l'autre. Que voulez-vous, la masculinité toxique !

– Tiens Lysandre ! je m'exclame au détour d'un couloir. Justement celui que je cherchais !

– Non Octavia, je ne suis pas amoureux de mon meilleur ami, dit-il immédiatement.

– Cela reste à prouver, je murmure pour moi-même avant d'ajouter : C'est pas pour ça que je viens : le nouveau prof de sport te cherche, apparemment il vous a organisé un match.

– Ah oui effectivement il en avait parlé... Il faut que je me change dans les vestiaires alors. Je ne ferai que l'échauffement, ça ne m'intéresse pas beaucoup.

– T'as bien raison !

Ce n'est qu'après plusieurs minutes à vadrouiller que je réalise que Lysandre a (encore) oublié son carnet dans le couloir. Sans même réfléchir aux conséquences de mes actes, je récupère le carnet et me dirige vers les vestiaires.

Lysandre a dit qu'il ne ferait que l'échauffement, contrairement aux autres alors autant y aller tant qu'ils sont tous sur le terrain (encore une idée brillante si vous voulez mon avis).

C'est ainsi que je traverse le lycée au pas de course et passe la porte des vestiaires. J'y dépose discrètement le carnet de Lysandre sur le banc et tourne les talons avant de me faire choper dans un endroit pareil et que certains pensent que je cherche à observer les garçons dans leurs plus simples accoutrements. C'est alors qu'un bruit attire mon attention. J'essaie de m'enfuir le plus vite possible mais en faisant volte-face, je me cogne dans un casier ouvert et tombe à ses pieds.

this is me trying || Amour SucréWhere stories live. Discover now