épisode soixante-treize

17 3 0
                                    

OCTAVIA

– 5 !

– 4 !

– 3 !

– 2 !

– 1 !

– BONNE ANNÉE !!

Assise sur l'une des nombreuses barrières en métal entourant Times Square, j'observe avec des étincelles dans les yeux le feu d'artifice éclairer la plus célèbre place des Etats-Unis. Les premières notes de la chanson New York, New York, de Frank Sinatra retentissent autour de moi. Je me mets à chanter les premières phrases en compagnie de mon acolyte du moment en me disant qu'à partir de cette année, je passerai chaque fête de noël dans cette ville.

Une main saisit la mienne et m'entraîne loin de la foule. Je me laisse guidée par Rudy, ma voisine de palier de l'hôtel et ma nouvelle meilleure amie (mais chut, ne le dites pas à Ginny et Rosa, elles seraient capables de débarquer dans l'instant pour m'engueuler). Elle me traîne jusqu'à un taxi qu'elle dérobe à un pauvre homme qui voulait quitter les lieux. Une fois à l'intérieur, elle donne une adresse au pauvre garçon forcé de travailler en ce jour et ouvre sa pochette d'où elle tire une carte d'identité.

– Ça a pris plus de temps que prévu mais voilà ! s'exclame-t-elle.

Je prends la carte et découvre mon nom inscrit dessus, accompagnée de la douce mention de ma majorité. Comme si qui que ce soit pouvait croire que j'avais 21 ans.

– T'es sûre que ça va passer ? je m'inquiète.

– Fais-moi confiance, connaissant la personne qui me l'a donné, t'es tranquille !

Et effectivement, une demie-heure plus tard, je comprends que le monde est prêt à offrir beaucoup à une jolie fille avec une fausse carte d'identité ! Rudy m'entraîne sur le rooftop d'un club branché et je découvre avec plaisir les joies de la vie new yorkaise.

– Cette ville est dingue... je murmure, le souffle coupé par la vision que m'offre le club.

– Voici vos commandes ! nous sert le serveur avec un sourire.

Je récupère mon cocktail et prend une longue gorgée après avoir trinqué avec ma nouvelle amie. J'ai rencontré Rudy le premier jour de mon voyage à New York, alors que mon père et Hélène partaient je sais où faire des choses que je préfère ne pas savoir, Rudy et moi nous sommes retrouvées coincées dans l'ascenseur de l'hôtel une bonne heure. Heure durant laquelle nous avons pu faire plus ample connaissance. J'ai découvert qu'elle était étudiante en première année à l'université de New York, spécialisation stylisme ! Elle adore les comédies musicales et m'a permis de réaliser ce vieux rêve de prendre un petit-déjeuner devant l'enseigne de Tiffany's & Co telle une Audrey Hepburn aux cheveux de feu.

– Oh attends ! s'exclame-t-elle. Je vois Aaron là-bas ! Il faut absolument que tu le rencontres !

Elle s'éclipse pour aller chercher ce fameux Aaron et je pose une main sur la rambarde et lève les yeux vers le ciel rempli de feu d'artifices. Mon blazer à paillettes et ma petite robe à franges dorées me donnent l'air d'être une toute autre personne, une personne libérée de tous ses tracas et j'adore cette personne.

– Je reconnais là le regard d'une personne qui découvre New York pour la première fois !

Je me tourne vers la personne qui m'a rejoint : androgyne, pétillante, des cheveux verts vifs, définitivement le genre de personnes que j'apprécie.

– Cette ville est incroyable ! je m'exclame.

– Quand je suis arrivé ici, j'avais peur que cette sensation disparaisse, confie-t-elle. Mais même après trois ans, c'est toujours aussi incroyable.

this is me trying || Amour SucréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant