épisode cent-dix-huit

15 1 0
                                    

OCTAVIA

Je termine cette journée complètement découragée. Entre l'affaire Iris et l'affaire Ambre, je crois que mon petit cerveau commence à saturer. Après une longue discussion avec Nath durant laquelle je lui ai expliqué en long, en large, en travers, en quoi se servir de la malveillance de leur mère contre sa sœur, même dans un but louable, était plus que limite, il a fini par comprendre mon point de vue.

Bon, comme toujours, c'est Nath et on ne reste jamais longtemps fâchés l'un contre l'autre. C'est l'une des choses que j'aime tant chez lui, même si pour lui les choses sont toujours tout noir ou tout blanc, il a la capacité de se remettre en question et d'écouter. Cela ne veut pas dire qu'on est toujours d'accord, mais au moins on est capable d'en débattre plus ou moins calmement.

J'en suis là dans mes réflexions quand il apparaît à côté de mon casier.

– Armin a du nouveau.

– Je croyais qu'il avait autre chose à faire aujourd'hui, je commente.

– Il continue de garder un œil sur les mails d'Iris. Or, le dernier va encore plus loin.

– Oh là... je souffle. Qu'est-ce qu'il ou elle demande cette fois ?

– Elle ? répète Nath.

Je lui explique comment nous en sommes venus à penser que le coupable était peut-être de genre féminin et le regard de Nath s'assombrit de seconde en seconde :

– En tout cas, on dirait bien que cette... fille se croit dans un mauvais film d'action. Elle demande 500 dollars à Iris en échange de son silence. La rencontre doit avoir lieu ce soir, il faut qu'on agisse.

– Ce soir ? je m'exclame.

– Je t'avoue que je ne sais plus par quel bout prendre le problème, avoue Nath.

Je me prends la tête entre les mains et ferme les yeux pour visualiser le murder board dédié à l'affaire dans un coin de ma tête mais tout ça va beaucoup trop loin.

– On devrait peut-être en parler carrément à la police ? propose innocemment Nath.

– Pour qu'on se fasse arrêter pour avoir fouillé dans les comptes d'Iris ? je réplique. Pour être entré par effraction au lycée ? Pour qu'ils répondent qu'ils peuvent rien faire et blâment Iris parce qu'elle a envoyé ces photos donc c'est de SA faute ?

Soudain, l'évidence me frappe :

– Il faut qu'on parle à Iris.

– Maintenant ?

– Si on veut avoir une chance de croiser le coupable ce soir, il faut qu'elle sache, je confirme. Imagine la personne nous croise comme au lycée et pense qu'Iris est dans le coup avec nous, iel pourrait décider de se venger. On pourrait faire plus de mal qu'autre chose.

Nath hoche la tête et je referme mon casier. Le cours de musique d'Iris s'est terminé il y a plus d'une heure, ce qui signifie qu'elle doit déjà être chez elle. Nath entoure mes épaules d'un bras alors que nous traversons le parc et je serre sa main aussi fort que je le peux, terrifiée par la réaction d'Iris.

Elle s'est confié à moi il y a quelques jours pour au final apprendre que je l'ai trahi. J'ai beau avoir les meilleures intentions du monde, ça ne se pardonne pas. En fait, c'est un peu comme Nath utilisant les conneries de sa mère pour me défendre face à Ambre.

Le Karma, ça craint.

La porte de l'appartement d'Iris n'est même pas fermée quand nous arrivons. J'échange un regard inquiet avec Nath avant de courir à la recherche d'Iris, m'attendant au pire. Aucune trace d'elle, nulle part... Jusqu'à ce que j'aperçoive sa chevelure rousse dans le jardin.

this is me trying || Amour SucréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant