épisode trente-et-un

24 1 0
                                    

NDA : profitez de ce chapitre cher.e.s lecteurices car dans le prochain, Debrah arrive ! 

GINNY

Le grand jour est enfin arrivé ! Le concert commence dans quelques heures et il ne me reste plus qu'à vérifier une dernière fois que tout est bien parfait : la salle est prête, les ingénieurs son et lumières sont en place et connaissent chacune des étapes par cœur (j'ai vérifié avec eux cinq fois cette semaine). Peggy se charge de faire les photos et posts sur les réseaux sociaux du lycée pour s'assurer que tout le monde soit bien présent, les affiches en noir et blanc confectionnées par Alexy et Violette ornent le lycée et les alentours (commerces etc), Kim et Octavia se sont occupés du bar (sans alcool, au grand regret de certains), Rosalya a insisté pour s'occuper des costumes et Nathaniel et Castiel ont réussi l'exploit de ne pas s'entretuer !

Mais tout se passe un peu trop bien, j'aime pas ça. J'aime quand c'est un peu moins calme, j'ai moins l'impression qu'une catastrophe se prépare.

Je jette un nouveau coup d'œil à ma liste, gentiment ramenée au petit matin par Lysandre (pour une fois que c'est pas moi qui lui ramène des trucs).

– Bien, affirme Octavia, s'étant transformée en mon assistante personnelle pour la journée. Melody est placée à l'entrée et filtre l'entrée des visiteurs, j'ai dû lui donner une excuse bidon pour empêcher les parents de Nate de passer mais...

Je lève les yeux au ciel en l'entendant prononcer le nom de son délégué et attend qu'elle en ait terminé avant qu'elle n'enchaine :

– Kim a refait les stocks de Coca, M. Faraize a enclenché le générateur de secours au cas où on aurait un problème de surchauffe et les garçons sont en train de péter un câble dans les loges.

– Bon, je souffle. Tout va bi- QUOI ???

Je me tourne vers Octavia qui se ratatine et explique :

– Il y a un petit problème avec les costumes proposés par Rosa.

Je savais que je ne pouvais pas faire confiance à cette fille ! Elle va tout faire foirer et je peux dire adieu à la fac !

Je me précipite vers les loges en compagnie de mon larbin et découvre avec effroi notre groupe en pleine dispute avec la nouvelle meilleure amie de MA meilleure amie.

– Et vous voulez VRAIMENT qu'on porte ces... choses ? demande Lysandre. Et ça c'est des barrettes pour les cheveux ? Je dois aussi les porter ?

– Ouais ! s'exclame Alexy. Vous allez avoir la classe comme ça !

– On s'est donné du mal pour vous les faire !

– Oui les garçons, intervient Octavia, hilare. Ils se sont donné du mal pour vous les faire !

– Je vais pas porter un truc comme ça ! Même le maillot de bain d'Ambre couvre plus de choses que ça !

Oh là, mais qu'est-ce que Rosalya a fait ???

– Ce n'est pas vraiment ce que j'ai l'habitude de porter... intervient à son tour Nathaniel. Est-ce que c'est transparent ça ?

Wow, si même eux sont d'accord, c'est qu'il y a vraiment à craindre les tenues de Rosalya.

– Je suis sûre que cette tenue t'iras à merveille Nath ! se marre Octavia, se fichant bien de la détresse du pauvre garçon.

– Ne discutez pas ! Vous ne pouvez pas monter sur scène comme ça, vous n'êtes pas en accord, alors que là oui ! s'exclame Rosalya avec autorité.

Ma meilleure amie ricane de plus belle alors que les garçons regardent avec dépit les tenues exposés sur un portant. C'est alors que Rosalya saisit un cintre et le tend à Octavia :

this is me trying || Amour SucréWhere stories live. Discover now