épisode quatre-vingt-trois

17 1 0
                                    

OCTAVIA

Je ne peux m'empêcher de sourire en lisant le message de Nath. Je porte ma paille à ma bouche tout en lui répondant sous le regard amusé de Rosalya.

– Ah... Les premiers émois... souffle-t-elle avec fierté.

– Arrête Rosa, je réplique. Je te vois sourire à chaque fois que Leigh t'envoie un message.

– Oui mais c'est différent ! s'exclame-t-elle. C'est Leigh... Et Leigh il est parfait !

Je lève les yeux au ciel. Leigh est sans aucun doute quelqu'un de très bien. Mais Nath... Nath est le garçon le plus attentionné, le plus doux, le plus incroyable que j'ai jamais rencontré. Et il est bien plus qu'un simple délégué.

– Du coup, quand est-ce que tu comptes passer à la vitesse supérieure avec ton délégué ?

Je m'étouffe avec mon café avant de tousser bruyamment.

– Je-Enfin- QUOI ???

– Allons O', je me souviens de ce que c'est la première fois ! s'exclame Rosa, excitée comme une puce. T'es là toute stressée, mais aussi impatiente, et tu te demandes si ça va bien se passer, si tu vas savoir gérer la pression, quels sous-vêtements tu devrais porter, où l'embrasser, quoi faire de tes mains ou-

– C'est bon, stop ! J'ai compris ! je la coupe. Je... Enfin on en a pas encore parlé. Ça ne fait que trois semaines, c'est encore trop tôt !

– Oh arrête Octavia ! soupire Rosalya. Tu le penses vraiment où c'est ce que le monde qui nous entoure cherche à te faire croire ?

Je penche la tête, ne sachant réellement quoi répondre à cette question.

– Je-Enfin... Je sais qu'on est dans une société patriarcale qui nous impose la sainte virginité, mais... C'est difficile de passer au-dessus, surtout quand on nous rabâche depuis toujours ces principes.

Merci la mère conservatrice !

– Tu t'en fiches de ça ! s'exclame Rosa. La question qui importe c'est : est-ce que tu en as envie ?

Je préfère ne pas répondre, touillant mon café avec ma paille. Je reconnais que le sexe est tout sauf mon domaine d'expertise. J'aimerais être comme Rosa et n'avoir aucune crainte à ce sujet, mais c'est déjà compliqué pour une fille de notre époque d'envisager une relation sexuelle avec son copain (ou sa copine), alors avec des traumas comme les miens... Je ne sais pas si je serais capable de faire face.

– Je sais si je suis prête...

– Ma belle, on n'est jamais prête pour ça, répond Rosa avec la bienveillance qui la caractérise.

C'est ce que j'aime avec Rosalya. Elle passe son temps à parler chiffons et garçons mais elle est aussi capable de passer de la bonne copine avec qui on peut rire de tout à celle dont on a besoin pour nous rassurer.

– Il y a quelques mois, tu ne pensais pas pouvoir de nouveau embrasser un garçon, non ? reprend Rosa. Pourtant aujourd'hui tu n'as aucun problèmes avec ça ?

– Non, mais... Enfin imagine il pose sa main où il faut pas et d'un coup j'ai un flash ? Je casserais carrément l'ambiance et lui... Je veux pas lui passer cette peur, je veux pas qu'il ait l'impression que... qu'il doit faire attention à chacun de ses gestes quand il est avec moi.

Rosalya prend un instant pour réfléchir à sa réponse et son regard s'illumine à l'instant où elle la trouve :

– Nathaniel a grandi avec un père violent, tu le sais, mais est-ce que ça t'empêche de te disputer avec lui quand il commence à avoir son air de délégué coincé qui a toujours une remarque à faire ?

this is me trying || Amour SucréWhere stories live. Discover now