épisode quarante-neuf

24 1 0
                                    

GINNY

– Sérieux ? je m'exclame. T'as ENCORE croisé le relou de la plage ??

– Mais oui ! répond Octavia en soupirant. Le type il m'a carrément suivi en scred dans une boutique de lingerie, j'ai été forcée de le semer, comme le petit-chaperon rouge !

– Et appeler la sécurité, ça t'es pas venue à l'esprit ?

Octavia reste interdite, me confirmant que non, ça ne lui est pas venu à l'esprit.

– Bref, reprend-t-elle. J'ai croisé Peggy en allant à mon cours de latin et apparemment, M. Faraize va nous annoncer un truc de dingue en AP tout à l'heure.

– Génial, je marmonne. Moi qui trouvais que ces derniers jours étaient trop calmes...

– Je me fous de ce qu'ils organisent ! retentit une voix à quelques casiers de nous. La dernière fois que j'ai fait quelque chose pour le lycée, mon ex s'est pointée ! Ça va être quoi la prochaine fois ? Mes parents ?

– Je me demande à quoi ressemblent les parents de Castiel... murmure pensivement Octavia.

– Ouais, fais donc ! Fais-toi virer ! réplique Nathaniel en passant à côté de Castiel pour rejoindre notre prochain cours. Cela nous débarrassera enfin de ta stupidité !

– Ce qu'ils peuvent être fatigants tous les deux...

Elle serait sûrement plus crédible sans le sourire amusé qui illumine son visage...

La sonnerie retentit, coupant court à la dispute entre Blondie et Castiel et nous avançons tous vers la salle où doit se dérouler notre cours d'AP. Il y a t-il déjà eu un cours plus inutile que l'AP au lycée ?

La situation devient d'un coup bien plus anxiogène lorsque nous découvrons la directrice elle-même aux côtés de M. Faraize (qui est donc notre prof principal, au cas où vous n'auriez pas compris). J'échange un regard avec Octavia avant de m'installer à ma place habituelle au deuxième rang près de la porte.

– Bonjour bonjour ! nous acceuille la directrice. Tout le monde est là ?

Lysandre répond à la question en passant la porte en traînant par le col son meilleur ami et enfin, la classe est au complet.

– Bien, nous allons pouvoir commencer, affirme la directrice. Nous avons comme projet d'ouvrir une nouvelle spécialité l'année prochaine mais avant cela, nous aimerions voir si un tel projet est réalisable. C'est pour quoi, puisque votre classe semble décidée à se faire remarquer, que nous avons décidé avec M. Faraize que vous serez les cobayes de cette expérience.

Génial, il manquait plus que ça.

– Ce serait pour quelle option ? demande Melody en levant la main.

– Théâtre.

– VOUS DÉCONNEZ ?

Par pitié, que quelqu'un achève cette fille avant qu'elle ne me tue de gêne.

Des rires résonnent dans la pièce tandis que notre professeur principal tente de retenir son fou-rire face à la réaction exagérée de ma meilleure amie.

– Euh pardon, se reprend Octavia avant de demander : C'est sérieux ?

– Oui Miss Rogers, confirme la directrice. Dans un mois aura lieu la réunion parents-professeurs et ce jour-là, votre classe se présentera sur scène devant tous les visiteurs. Je précise que c'est un projet obligatoire et que personne ne peut en être dispensé !

Son regard se pose sur Castiel et elle continue :

– Nous vous laisserons choisir la pièce ainsi que les costumes.

this is me trying || Amour SucréWhere stories live. Discover now