épisode soixante-douze

15 1 1
                                    

GINNY

– Un ferry-boat ?! s'exclame mon frère. Ta meilleure amie t'as traîné sur un ferry-boat ?

– Je te jure ! je confirme. Elle était outrée à l'idée que je n'ai jamais mis les pieds sur un ferry-boat alors elle m'a attiré avec un horrible subterfuge !

– Qui était ?

– Elle m'a dit qu'on allait chez le disquaire...

– C'est également comme ça qu'elle t'as traîné à la plage il y a quelques mois ?

Je prends un coussin et le jette sur Jimmy. Malheureusement, notre bonne humeur s'efface rapidement quand notre mère entre dans le salon, visiblement sur les nerfs.

– Vous êtes pas encore prêts ? s'exclame-t-elle. On doit être chez tante Susan d'ici une heure !

– Du calme maman ! réplique mon frère en sortant les clefs de voiture de la poche de sa veste en cuir. En cette saison, Seattle est vide, on va pas mettre longtemps à quitter la ville !

– Sinon on peut toujours rester à la maison, je propose.

– Non ! s'exclame notre mère. C'est Noël, et Noël c'est quelque chose qu'on fait en famille, aussi désagréable que cela puisse être.

Ce que je peux envier Octavia. Elle et son père fuient le plus loin possible les repas de famille et après nos dernières mésaventures, il a décidé de se racheter d'être un père minable et leur offrant un voyage à New York. Je suis hyper jalouse. Pendant que moi je vais me taper un repas de famille avec la famille de cul-terreux, elle va se la couler douce dans un hôtel de bourgeois en face de Central Park.

– Allez, on embarque les cadeaux et on y va !

Je pousse un soupir avant de me lever du canapé. Tous les ans, c'est la même chose : on passe une heure en voiture pour aller voir la famille de ma mère que personne ne peut supporter. Et en rentrant, ma mère passe une heure à se plaindre de tout ce qui n'allait pas dans le repas. Avec mon frère on a pris l'habitude de rédiger un bingo avant chaque détour là-bas sur lequel on base le niveau d'alcoolémie de mon frère (et le nombre de jus de fraise que je bois pour l'accompagner).

Et comme je m'en doutais, ce repas est un véritable carnage ! Heureusement que j'ai développé des techniques ultra discrètes pour rédiger des messages en cours parce que je ne sais pas ce que j'aurais fait sans eux.

– Elle te raconte quoi ? me demande Jimmy en jetant un coup d'œil à mon écran.

– Elle visite New York dans une calèche, une calèche Jimmy ! je réponds. Et elle essaie de rédiger une nouvelle, je lui donne mon avis.

– Une nouvelle sur quoi ?

– Justement, elle vient de jeter son troisième essai, je crois que la situation avec Blondie l'empêche de se concentrer.

– Elle pourrait écrire là-dessus.

– Tu crois que j'ai pas essayé de lui dire ?

Nous échangeons un regard avant de reporter notre attention sur l'échange houleux de l'autre côté de la table.

– Bien sûr que Donald Trump a toutes ses chances aux prochaines élections ! Vous avez vu ce que Obama est en train de faire avec notre économie ?!

J'échange un regard avec Jimmy avant de prendre mon verre pour boire cul-sec.

Deux heures plus tard, le repas est enfin terminé et nous passons au seul moment intéressant : l'ouverture des cadeaux ! Les enfants sont les premiers à ouvrir leurs cadeaux, par conséquent j'observe la pile de paquets devant moi avec impatience. Après bien trop d'attente, je découvre que mon frère m'a offert trois vinyles à ajouter à ma collection, cadeau qui accompagne celui bien plus impressionnant que m'ont offert ma mère et mes grands-parents, à savoir le tourne-disque de mes rêves ! Octavia m'a offert une édition ancienne d'Alice aux pays des merveilles pour "combler tes lacunes en littérature" (en réalité, elle sait que je suis une grande fan du film, et ce livre est absolument magnifique). J'ai même reçu un petit cadeau de Rosalya qui m'a offert une paire de mitaines, mais pas n'importe quelle paire : la paire de mitaines de mes rêves ! C'est une paire de mitaine en cuir avec, au milieu de la paume, un trou en forme de cœur. Elles sont si parfaites que je ne résiste pas à l'envie de les porter immédiatement.

this is me trying || Amour SucréWhere stories live. Discover now