épisode cent-onze

19 1 0
                                    

GINNY

– Donc si je résume : tu as failli embrasser le meilleur pote de ton mec, il t'as fait une crise de jalousie qui s'est terminée par du bécotage puis il t'as ramené chez lui et vous vous êtes envoyé en l'air ?

Octavia se gratte le front du bout de l'ongle avant de répondre :

– Je ne l'aurais pas formulé ainsi, mais oui.

– Et est-ce qu'il sait que tu m'as raconté tous les détails dès le soir même ?

Octavia pouffe, comme s'il pouvait en être autrement. Je me laisse tomber sur ma chaise et me prépare à assister à un ennuyeux cours d'histoire-géo alors que je pourrais être partout ailleurs à jouer les commères avec ma meilleure amie plus rayonnante que jamais. C'est donc ça qu'il se passe quand on est amoureux et dans un couple stable depuis plusieurs mois ? Le seul modèle que j'ai eu c'était mes parents, mes parents qui étaient aussi expressifs que des ménagères des années 50. Ma mère a mis les voiles et c'est sûrement la meilleure décision qu'elle ait prise de toute sa vie ! Mais depuis, elle n'a jamais retrouvé quelqu'un, elle prétend qu'elle s'en fiche mais je me demande si c'est la vérité.

– Et du coup, je reprends. Il t'as dit quoi après ?

Octavia ne peut retenir un sourire radieux avant de répondre :

– Déjà il m'a demandé si j'avais aimé.

Ok, homme capable.

– Et il a dit que c'était magique...

Étonnamment, je n'ai aucun mal à le croire sincère. Il affiche un air niais depuis qu'il est entré en classe ce matin et arrive encore moins à détacher ses yeux de mon incroyable meilleure amie.

– Silence au fond de la salle !

Nous nous tournons toutes deux vers M. Faraize avant de reporter notre attention sur nos cours, enfin c'est ce que nous prétendons faire puisqu'en réalité, nous continuons discrètement cette conversation grâce à l'aide de petits mots.

Lysandre interrompt notre discussion à la fin du cours et je soupçonne Blondie d'être responsable de la manœuvre.

–On a une heure d'étude, ça te dit qu'on la passe ensemble ? propose-t-il.

J'hoche la tête pour confirmer et saisie la main qu'il me tend.

Nous déambulons dans les couloirs, à la recherche d'un endroit où se poser, jusqu'à ce que quelqu'un me bouscule : Peggy. Distraite, elle s'éloigne sans un mot.

– La dernière fois que j'ai vu quelqu'un d'aussi distrait, c'était moi.

Je ris à la remarque de Lysandre et nous continuons notre route. Je fais au passage un arrêt au niveau des casiers pour déposer mes affaires. Lysandre joue distraitement avec une des mèches de mes cheveux et je ne peux m'empêcher de me demander ce qui lui passe à l'esprit.

– Excusez-moi les enfants, nous interrompt la directrice. Auriez-vous vu Melody ?

– Euh oui, en cours tout à l'heure, je réponds. Mais là on a une heure d'étude alors je suppose qu'elle est à la bibliothèque ou en salle des délégués.

– C'est bizarre, elle a laissé traîner un document important, ce n'est pas son style.

Elle devait être trop occupée à stalker Nathaniel.

La directrice disparaît et c'est au tour de Capucine d'apparaître.

– Salut, alors votre soirée s'est bien passée ?

this is me trying || Amour SucréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant