épisode soixante-dix-huit

14 2 0
                                    

GINNY

– T'es bizarre.

Octavia lève les yeux de son bloc-note et répond dans le plus grand des calmes :

– Je suis toujours bizarre.

C'est vrai. Elle a toujours été bizarre, mais en ce moment, elle est encore plus bizarre.

– J'arrive pas à croire qu'ils aient enfin trouvé un nouveau prof de sciences, marmonne Rosalya. Je regrette déjà nos heures de tranquillité !

Oui, moi aussi.

Cela fait presque un mois que notre professeur de SVT a disparu des radars, au plus grand plaisir de notre classe ! Mais si nous voulons obtenir notre diplôme en fin d'année, nous n'avons d'autre choix que d'obtenir les meilleures notes possibles dans ce cours. Et pour se faire, nous avons besoin d'un professeur.

Nous nous asseyons toutes les trois au dernier rang et sortons nos affaires dans un enthousiasme relatif alors que la porte s'ouvre sur la directrice et le nouveau professeur.

– Bonjour à tous ! Laissez-moi vous présenter votre nouvelle enseignante : Madame Delanay.

Oh non pas elle !

Un bruit fracassant retentit dans toute la salle alors que le tabouret de ma meilleure amie tombe au sol, l'entrainant avec elle.

– Oh non pas elle ! traduit Octavia.

– Oh non pas elles ! s'exclame Delanay.

Notre petit manège attire l'attention de nos camarades qui se demandent ce qui a bien pu se passer pour susciter une telle réaction.

– Madame Delanay a une excellente réputation, la défend la directrice. Nul doute qu'elle saura vous transmettre son savoir.

Ou plutôt qu'elle saura nous transmettre des cauchemars !

La directrice s'éclipse et le vieux dragon qui nous sert de prof entre en scène :

– Ravie de vous rencontrer, on m'a beaucoup parlé de votre classe... et maintenant je comprends mieux pourquoi...

Son regard s'attarde sur notre duo de choc et Octavia essaie de se cacher derrière sa frange. Pour ma part, je baisse les yeux sur mon cahier et souhaiterais devenir les lignes de ce cahier pour échapper au regard du vieux dragon.

– Bien, reprend Delanay. Exceptionnellement, vous aurez le droit de garder les places que vous avez choisies pour ce premier cours. Mais sachez que le travail d'équipe est primordial en ce qui concerne les expériences scientifiques. C'est pourquoi, dès le prochain cours, vous serez placés par binômes complémentaires - et Mademoiselle Rogers, vous serez bien aimable de cesser de me singer.

Octavia lève les yeux au ciel et baisse les yeux sur son téléphone caché sous sa jupe (une cachette infaillible où aucun professeur ne viendrait chercher selon elle).

– Eh bien, reprend le dragon. Qu'est-ce que c'est que ces visages ébahis ? Il y a un problème ?

– C'est quoi des binômes complémentaires ? demande Armin.

L'enfer.

Le dragon lève un sourcil avant de répondre :

– Auriez-vous sécher les cours d'anglais, jeune homme ?

– Ce n'est pas la signification littérale qui nous pose problème, Madame, répond Nathaniel. Pouvez-vous juste nous expliquer sur quoi va se baser cette... complémentarité ?

Un léger soupir s'échappe de ma meilleure amie, dont le regard déshabille littéralement le délégué. Je lui lance un regard interrogateur et elle hausse les épaules.

this is me trying || Amour SucréWhere stories live. Discover now