épisode quatre-vingt-deux

15 1 15
                                    

GINNY

Ce rendez-vous va être une véritable catastrophe intergalactique.

C'est la première chose qui me vient en tête en regardant le contenu de mon armoire.

Bon sang, mais qu'est-ce que je suis censée mettre ???

Bon, du calme Ginny.

Pense à ta bibliographie : que mettrait une héroïne de romance pour aller à un rendez-vous avec son crush ? Sans doute une jolie petite robe et une paire de talons. Mais je n'ai aucun des deux dans mon armoire, et en plus je ne sais pas comment marcher avec des talons.

Mon regard se pose sur un vêtement étrange, qui n'a rien à faire dans ma commode. Je le prends du bout des doigts et fronce les sourcils. Il s'agit d'une jupe plissée noire qui ne m'appartient pas. J'hoche la tête et finit par réfléchir à l'idée de porter cette jupe, je suppose qu'Octavia l'a cachée ici exprès en prévision de ce rendez-vous. Elle savait très bien que je refuserai catégoriquement l'éventualité de faire du shopping, encore plus pour acheter une jupe, alors elle a dû user de ses talents de conspiratrice pour m'amener à cet instant précis...

Et effectivement, en zieutant l'une des poches de la jupe, je découvre un petit mot laissé à mon intention dans lequel elle explique qu'elle a également laissé des collants en résilles et des chaussettes hautes dans mon tiroir à sous-vêtements, n'est-elle pas attentionnée ?

N'ayant pas d'autre option acceptable, je finis donc par opter pour cet ensemble, que j'associe avec un t-shirt à l'effigie du groupe Radiohead et mon perfecto. C'est une fois que j'observe le résultat devant le miroir de la salle de bain que je regrette de ne pas avoir fait l'effort de suivre Octavia dans ses aventures shopping parce qu'un peu de maquillage ne me ferait pas de mal.

La sonnette de la porte me coupe dans mes pensées. Je jette un coup d'œil à travers l'écran de l'interphone et remarque que le visiteur est celui qui a prévu de m'emmener en rendez-vous, ce qui n'était absolument pas prévu ! Nous étions censés nous rencontrer directement devant le restaurant, ce qui m'aurait laisser le temps de paniquer encore plus sur le temps du trajet.

Je m'éloigne de la porte et traverse l'appartement pour rejoindre ma chambre et récupérer mon sac, vérifier une dernière fois que tout est bon et essayer de calmer la tempête qui fait rage dans mon esprit. Lorsque j'ouvre la porte d'entrée du vieil immeuble dans lequel nous logeons, je ne peux m'empêcher de m'étonner :

– Oh Lysandre ! Je ne m'attendais pas à te retrouver ici...

– Je me suis dit que ce serait mieux de faire le chemin ensemble, répond-t-il. Comme ça, tu n'auras pas le temps de stresser à l'idée de m'y retrouver.

C'est adorable. Et très prévenant. Il est génial, du genre, véritablement génial.

– On se met en route ? je propose avec un léger sourire.

Il hoche la tête et nous commençons à échanger quelques banalités à propos du lycée. Mon stress ne faiblit pas et j'ai l'impression que Lysandre le remarque très vite.

– Ginny...

Il prend ma main pour me stopper et continue :

– Tout va bien se passer, ok ? Tu n'as pas besoin d'angoisser de passer du temps avec moi.

– Je-Je vais essayer... je bafouille.

– Et je ne te l'ai pas dit tout à l'heure, mais tu es vraiment très jolie comme ça... continue-t-il. Enfin pas que tu ne sois pas jolie en temps normal mais...

this is me trying || Amour SucréWhere stories live. Discover now