épisode cinquante-et-un

23 2 0
                                    

GINNY

– Sérieusement ! s'exclame Armin. La pièce qu'on va jouer est nulle !

– Au moins on va bien s'amuser, lance Alexy. J'ai tellement hâte de voir Nathaniel bafouiller comme un débile lorsqu'il devra chanter J'en ai rêvé avec Octavia.

– Oh c'est bon toi, marmonne Armin.

– Dis-donc, je lance. Tu aurais pas quelque chose à nous dire ?

– Euh... De quoi tu parles ?

– De tes intentions vis à vis de ma meilleure amie !

Alexy s'esclaffe alors qu'Armin détourne les yeux.

– Alors c'est bien ça ! je m'exclame.

– Mais tu l'as vu aussi ?! se défend le geek. Elle est... (soupir) sauf qu'elle ne voit que son délégué chéri alors que lui il en a rien à faire d'elle !

Ah. Donc Armin est a rajouté sur la courte liste des personnes qui ne savent pas que Nathaniel est amoureux de ma meilleure amie, ce qui fait donc trois noms !

J'échange un regard avec Alexy avant de répondre :

– Tu sais, ça fait tellement de temps qu'ils se tournent autour que cela en devient lassant, peut-être que si quelqu'un faisait le premier pas...

– Tu crois que...

J'hausse les épaules en réponse. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans la tête de ma meilleure amie, elle est bien trop awkward pour en parler. Je ne suis même pas sûre qu'elle sache bien distinguer ses propres émotions.

– Ça ne vous stress pas vous ? L'idée de monter sur scène ?

Pour ma part, j'ai déjà fait deux crises d'angoisses à la simple idée de devoir passer cette audition. De toute façon, je me connais suffisamment pour savoir que je serai incapable de dire le moindre mot le moment venu.

– Non pas du tout, répond Armin. On est pas des pros, personne ne nous en voudra de jouer comme des pieds.

J'hoche la tête et la sonnerie nous rappelle à l'ordre. Quelques secondes plus tard, Octavia se laisse tomber à côté de moi, d'une humeur bien massacrante pour une fille qui va enfin réaliser son rêve de jouer son film préféré sur une scène de théâtre.

– Qu'est-ce qu'il se passe ?

Elle me répond d'un mouvement de tête, désignant Blondie entrant dans la salle en discutant avec Melody. Un jour, il va vraiment falloir que cette fille comprenne que Nathaniel ne lui appartient pas, elle commence à être lourde là à s'accrocher à lui.

– Alors, me demande Lysandre en s'asseyant à mes côtés à la bibliothèque. Pas trop déçue de ne pas jouer la pièce que tu avais choisie ?

– Un peu, je réponds honnêtement. Mais comme je ne compte pas monter sur scène, c'est pas si grave. Et attends, comment tu sais que c'est pas ce que je voulais ?

– Disons que j'ai l'œil, répond Lysandre avec un léger sourire.

– Tu crois vraiment que cela peut faire une bonne pièce de théâtre ? je demande, sceptique.

– N'importe quelle histoire peut faire une superbe pièce du moment qu'elle est bien jouée.

– On croirait entendre Octavia.

– Tu sais, commence Lysandre. Je crois que cette pièce est aussi importante pour elle que le concert ne l'était pour toi. Je trouve ça amusant, la manière dont vous n'aimez absolument pas les mêmes choses, mais dont vous êtes tout de même proches.

this is me trying || Amour SucréWhere stories live. Discover now