épisode seize

20 2 0
                                    

OCTAVIA

C'est officiel : ma meilleure amie va me tuer.

Voilà un scoop que Peggy va apprécier. Car, après avoir osé la forcer à passer du temps avec son crush, avoir osé faire du shopping avec une autre fille, me voilà qui l'oblige à assister à une soirée entre filles alors que je sais de source sûre qu'elle déteste ça !

Mais que voulez-vous, elle a besoin de sortir de sa zone de confort, et si je dois la traîner par ses cheveux noirs pour ça, je n'hésiterai pas à le faire.

Ce que je n'avais pas prévu en revanche, c'est qu'une des amies de Melody soit une dénommée Capucine qui se trouve être une bonne amie d'Ambre et une véritable petite pétasse. Heureusement, il y a ma copine Rosalya avec moi, sinon cette soirée serait vraiment très, très génante !

– J'aurais dû penser aux pyjamas pendant notre séance shopping !

Je lève les yeux au ciel et l'écoute me dire qu'une nuisette serait bien plus jolie et que, le jour où je prévois de dormir avec un garçon, j'ai OBLIGATION de venir la voir pour prévoir ce grand événement.

Nous passons une bonne partie de la soirée à discuter de films et séries télé avant que Rosalya ne propose de forcer le bar du père de Melody, ce qui ne semble convaincre personne d'autre que moi.

Et bien évidemment, vient le sujet des garçons :

– Et toi Octavia, me demande Melody : quel garçon est-ce que tu préfères ?

– Je n'ai pas de... je commence avant de baisser la tête, gênée par cette question.

Parce que ce serait mentir que de prétendre que le nom de Nathaniel n'est pas immédiatement apparu dans mon esprit lorsque Melody m'a posé cette question.

– Menteuse ! se moque Rosa.

– Allez ! s'exclame Melody. Dis-nous tout !

– Oui Octavia, dis-nous ! insiste à son tour Capucine.

– Bon d'accord, je craque en prenant une chips en main. C'est vrai que j'aime bien Nathaniel.

Melody semble perdre des couleurs à mon affirmation, me laissant penser qu'elle ne serait pas insensible au charme du blondinet, ce que je peux totalement comprendre.

– Mais qu'est-ce que vous avez toutes avec lui ? s'exclame Rosa.

– Il faut bien reconnaître qu'il est canon, je note.

– Et gentil, ajoute Melody. Et calme, et sérieux... Je n'ai jamais vu un garçon aussi sérieux, c'est... je sais pas, ça a un charme.

Sérieusement ? C'est tout ce qu'elle remarque ?

Je doute qu'elle le connaisse si bien que ça, Nathaniel est bien plus qu'un simple "garçon sérieux", il est sensible, drôle, c'est une personne de confiance qui, contrairement à ce que beaucoup pensent, ne juge pas les gens (sauf Castiel, mais qui ne juge pas Castiel ?). En revanche, je n'aurais pas employé l'adjectif "calme" pour Nathaniel, il passe son temps à danser un pied sur l'autre, à virer au bleu et à bafouiller, ce n'est clairement pas le comportement d'un garçon calme mais plutôt celui d'un garçon qui est toujours sur les nerfs, ce qui me laisse penser qu'il cache quelques secrets.

– Et toi Ginny ? demande Rosa. On t'as pas encore entendu depuis le début de la soirée ! Dis-nous tout, quel garçon fait battre ton petit coeur noir ?

– Euh... répond ma meilleure amie.

Je fais signe à Rosa de lâcher l'affaire, mais ce serait bien mal la connaître.

this is me trying || Amour SucréWhere stories live. Discover now