épisode cinquante-six

18 2 1
                                    

OCTAVIA

– Tu es absolument magnifique ! s'esclaffe mon père en éclatant de rire.

Je pique le mètre de Rosalya et frappe mon père avec. Il esquive l'attaque et s'échappe des coulisses, mort de rire.

– MON MÈTRE ! hurle Rosalya en me le prenant des mains. De toute façon, t'as plus rien à faire là alors on sort !

Oui, ça y est, le grand moment est arrivé ! Et comme si nous faire jouer une pièce de théâtre devant le lycée tout entier n'était pas déjà assez humiliant, il a fallu que la directrice décide de nous imposer le port de nos costumes durant cette horrible réunion parents-profs.

Ce qui signifie que Ambre doit se trimbaler quelque part avec ses parents en costume de plante verte. Et ça c'est cool !

– Dites, vous n'auriez pas vu mes parents ?

Nous nous tournons d'un seul avec Rosalya et détaillons un Lysandre vêtu comme un roi.

– Euh non, on sort tout juste des coulisses, j'explique.

– Dommage, je crois qu'ils se sont perdus dans le lycée.

– Ah ! Donc c'est de famille ? je lance.

– Visiblement, répond Lysandre. Rosalya, n'oublie pas qu'ils veulent te rencontrer.

– Oui, oui, bien sûr, répond précipitamment Rosa avant de se détourner de notre Roi Hubert pour m'entraîner avec elle plus loin.

J'essaie de suivre tant bien que mal Rosalya dans les couloirs mais, déjà que le lycée est difficilement praticable en temps normal, mais alors avec les parents en plus, c'est un véritable cauchemar !

Mon père a disparu et je ne peux qu'espérer qu'il se soit perdu avec les parents de Lysandre et n'ai pas rencontré la directrice. La dernière chose dont j'ai besoin c'est d'un article dans le journal de Peggy parlant de la folie familiale.

– Non mais vous l'avez vu ? s'exclame Ambre, qui, à mon grand regret, n'est pas habillée en plante verte. Ce type est carrément canon !

– Il doit bien avoir vingt ans de plus que nous ! s'exclame Larbin 1.

– Et alors ? demande Ambre. Il était seul, et carrément canon, je veux pas le marier, juste profiter de la vue.

– Je crois qu'elle parle de ton père, commente Rosa.

Je soulève mon jupon et abat violemment ma boots sur son pied. Rosa pousse un cri de douleur, attirant les regards autour de nous. Ginny me fait un signe de main et je préfère la laisser à la réunion. Dans notre ancien lycée, la mère de Ginny était réputée pour être un véritable dragon, elle avait même obtenu une interdiction de se rendre dans la salle des profs, c'est dire ! Alors entre l'affaire Débrah, les bagarres, projets scolaires et Ambre, je souhaite bon courage aux adultes qui la croiseront ce soir.

– Oh c'est bon ! s'exclame Castiel qui a visiblement fait une apparition furtive. Toi tu te tapes bien son frère et tu les connais pas non plus.

– JE ME QUOI ? hurle Rosa.

Bon, c'est le moment pour moi de fuir les lieux.

J'ai besoin de prendre l'air mais la route jusqu'à la cour est semée d'embûches. Je dois éviter les parents de Melody, le professeur de Physique qui semble absolument vouloir avoir une discussion avec mon paternel à propos des derniers dommages que j'ai causé en cours (une histoire de disjoncteur qui a craqué, j'en sais rien moi) et tant d'autres camarades à qui je n'ai pas envie de parler.

this is me trying || Amour SucréWhere stories live. Discover now