épisode trente-cinq

20 1 0
                                    

OCTAVIA

J'ouvre la porte de la salle des délégués et y découvre, heureusement pour moi, un Nathaniel concentré sur des feuilles volantes. Il lève les yeux vers moi et une lueur que je n'arrive pas à identifier passe dans son regard. Je referme la porte et il se redresse. Il y a un moment de battement durant lequel je me demande quoi dire. Le connaissant, il doit avoir compris que quelque chose clochait et doit se douter que Débrah m'a parlé.

Débrah.

Si je pensais que Ambre était une adversaire de taille, il est clair qu'elle n'est rien à côté de cette fille.

Nathaniel baisse la tête, pensant sûrement que je crois les honteuses calomnies de Debrah et sa réaction a le don de me faire réagir. Sans un mot, je m'approche de lui, me mets sur la pointe des pieds et passe bras bras autour de son cou pour y enfouir mon visage. Il reste stoïque quelques secondes avant que l'information monte à son cerveau et instantanément, son corps se détend et il répond à mon étreinte.

– Je suis désolée, je murmure.

– Ne t'excuse pas, répond Nate. Moi aussi j'aurais douté de moi.

Je ferme les yeux, honteuse de m'être faite avoir aussi facilement.

Je reste bien trop longtemps accrochée à M. le délégué, cela en devient même ridicule, mais pendant ces quelques instants, plus rien n'a d'importance.

– Comment as-tu... commence Nate.

– Ginny était un peu trop curieuse, du coup cette salo-fille lui a raconté toute l'histoire, j'explique. J'ai tout entendu.

Je finis par relâcher ma prise avec regret et pique l'un des stylos posés sur la table pour jouer avec. Faisant les cent pas, je réfléchis à un plan d'attaque.

– Elle a menacé Ginny, je continue.

– Qu'est-ce qu'elle a dit ?

– Qu'elle lui ferait plus ou moins la même chose qu'à toi, je réponds. Il me faut un plan d'action.

– Un plan d'action ?

– Je la laisserai pas s'en sortir ! je m'énerve. Elle a osé s'en prendre à toi, à ma meilleure amie, me mentir droit dans les yeux de la pire des manières, il faut qu'elle paie. Je vais-

– Absolument rien faire, me coupe Nate.

Je fais volte-face, choquée qu'il ose dire une telle chose.

– Tu peux répéter ?

– Tu ne vas rien faire, insiste Nate.

Il s'approche de moi et pose sa main sur la mienne, calmant immédiatement mon hyperactivité.

– Alors là c'est hors de question !

– Elle a déjà gagné, tente-t-il de me résonner. Si tu l'affrontes, ce sera encore pire.

– J'en ai rien à faire ! je réplique. Elle s'en est pris à toi ! Et-

– Et j'ai survécu, me coupe-t-il de nouveau. Les rumeurs ont mis du temps à se calmer, j'ai pas envie que ça recommence.

– Bien sûr que ça recommencera si tu te laisses faire ! je m'exclame. Nate ! Tu peux pas te laisser piétiner par le monde entier !

– Fais ce que tu veux, lâche-t-il. Mais tu viendras pas te plaindre quand tu comprendras que j'ai raison. T'as vu ce dont elle est capable ? Tu n'as pas la moindre idée de ce qu'elle serait capable de te faire.

this is me trying || Amour SucréWhere stories live. Discover now