épisode trente

32 2 4
                                    

GINNY

Des éclats de voix retentissent dans le sous-sol, détournant mon attention de mon planning. Je sors de la cachette favorite de Rosalya dans laquelle je me suis réfugiée et m'apprête à ouvrir la porte mais je suis interrompue par une voix :

– Le concert que tu organises, c'est pour fêter mon retour ?

Wow, je préférais définitivement le Ken d'avant. Au moins lui il n'avait un égo surdimensionné.

– Pas vraiment, je soupire. Tu sais jouer d'un instrument ?

– Non, mon père pense que c'est pour les délinquants, et quand tu vois Castiel quelque part il n'a pas vraiment tort.

Je préfère tourner les talons sans un mot avant de m'énerver. Son mépris pour le musicien m'énerve tout particulièrement, et pas uniquement parce que Castiel arbore un magnifique look emo mais parce que les musiciens sont constamment rabaissés par les autres. On les prend pour des idiots idéalistes qui ne font rien à part monter sur scène deux heures par jour. Personne ne se rend compte du travail qu'il faut fournir pour sa musique.

–Lâche-moi ! s'énerve Castiel. Je vais le buter !

– Mais ?! je m'exclame. Qu'est-ce qu'il se passe ?

– Ce n'est rien... tempère Lysandre. Un petit accident de parcours...

– Un accident ? je demande. De quel genre ?

– Une de mes baguettes m'a échappé des mains ! explique calmement Blondie. Et je ne sais pour quelle raison, elle a atterri sur Castiel.

Il est pas possible bon sang !

C'est tout de même incroyable qu'un type aussi sérieux puisse perdre toute dignité dès qu'il s'agit d'ennuyer Castiel !

– Comme par hasard, je marmonne.

– Ose me dire que tu ne t'as pas fait exprès, crétin !

Pour le coup, je suis d'accord avec Castiel. Malheureusement pour moi, les trois prochaines semaines de répétitions risquent d'être mouvementées. Et le pire, c'est que je n'ai d'autre choix que de m'en occuper puisque si l'un tue l'autre, je serai directement responsable. Et en plus, s'il arrive un truc à Blondie, ma meilleure amie ne me le pardonnera jamais. Et à l'inverse, s'il arrive quelque chose au beau rockeur, c'est Lysandre qui ne me le pardonnera jamais.

Le pire, c'est que malgré le fait que je sois la seule à être capable de gérer les distensions du groupe, à gérer le planning, l'organisation des lieux, la setlist et tout le reste, tout cela est absolument... exaltant !

C'est officiel : je veux faire ça pour le reste de ma vie !

***

Les trois semaines suivantes se passent dans l'angoisse de devoir préparer ce fameux concert mais également celle de devoir gérer les cours en parallèle. Le reste de la classe m'aide énormément, heureusement. Mais j'attends avec impatience la fin de cette semaine. Le mois d'octobre a enfin pointé le bout de son nez et l'automne a le don de m'apaiser. Vendredi aura lieu ce fameux concert et après ça, il faudra revenir à la dure routine du lycée et à la préparation du BAC. J'admets volontiers que toute cette ambiance va me manquer.

Bien décidée à revérifier une fois de plus que tout est parfaitement en ordre au sous-sol, je me dirige vers celui-ci à la fin du cours. Pour l'occasion, Octavia a volé le porte-document de Blondie et je dois bien admettre, qu'en plus de me donner un air professionnel, c'est bien pratique. C'est donc les yeux rivés sur ma check-list que je descends les escaliers avec précaution.

this is me trying || Amour SucréWhere stories live. Discover now