épisode quatre-vingt-cinq

15 1 0
                                    

OCTAVIA

En ce beau jour de début février, un véritable miracle se produit : j'arrive en avance au lycée ! Décidément, mon père a raison en disant que Monsieur le Délégué a une bonne influence sur moi. Ce matin, son réveil n'a pas sonné, m'imposant la lourde tâche de me rendre au café toute seule pour prendre mon petit-déj. N'ayant aucune envie d'y rester sans Nath, je me suis dit que ce ne serait pas mal d'arriver un peu en avance au lycée pour reprendre mes cours.

Sauf qu'en entrant dans la salle d'histoire, j'y trouve Kim la catcheuse penchée sur ses cours, la tête entre les mains.

– Qu'est-ce qu'il se passe ? je m'inquiète immédiatement.

– J'ai vraiment de sales notes en c'moment, répond-t-elle, désespérée. Ça commence à poser problème.

– C'est à dire ?

– La directrice a convoqué mes parents, j'ai essayé de me bouger pour qu'ça change mais il n'y a rien à faire, j'suis pas douée.

– Kim... C'est peut-être pas aussi dramatique que tu ne le pense, peut-être qu'il faut juste que quelqu'un prenne le temps de revoir les cours avec toi pour te les expliquer autrement. Et puis, t'es loin d'être bête.

– Je commence à avoir des doutes là-dessus.

– N'importe quoi ! je réplique. Tu n'as peut-être juste pas une bonne méthode de travail, et puis, rappelles-toi que ce ne sont pas les notes qui définissent qui tu es.

Je médite la question un instant avant de proposer :

– Je vais voir avec Nathaniel s'il peut pas t'aider. Quand je suis arrivée, si j'ai pas coulé c'est uniquement grâce à lui. Alors s'il a pu m'aider à rattraper six mois d'absence en cours, je suis sûre qu'il pourra te transformer en première de la classe !

– J'suis pas sûre... Puis j'ai pas spécialement envie de passer du temps avec lui. On vit sur deux planètes différentes.

– Justement ! C'est la diversité qui forge ce monde, peut-être que tu as besoin d'un intello dans ta vie, et peut-être que lui il a besoin d'une catcheuse dans la sienne... Je suis sûre que c'est le début d'une grande amitié entre vous !

– Si tu le dis... Mais je me vois vraiment pas aller lui demander de l'aide.

– T'inquiète, j'en fais mon affaire !

Je lui confie mes affaires et repars vers le couloir qui commence à se remplir, à la recherche de mon blondinet préféré. L'univers semble vouloir me donner un coup de pouce puisque je sens une main familière agripper la mienne et m'entraîner vers la salle des délégués. La porte se referme derrière moi et mon dos cogne contre celle-ci alors que les lèvres de Nathaniel rencontrent les miennes.

J'entends très vite un cliquetis qui attire mon attention. Je romps le baiser et baisse les yeux sur la serrure qu'il vient de tourner.

– Tu comptes me séquestrer là ? je m'étonnes.

– Ne me donne pas des idées... répond Nath avec un sourire en coin. Je veux juste m'assurer qu'on ne sera pas... dérangé.

Ah... Melody ! Celle qui a toujours le chic pour nous interrompre au mauvais moment. Je ne compte même plus le nombre de séances de bécotage qu'elle a interrompu en trois semaines.

Je pose mes mains dans son cou et l'embrasse à nouveau. Son corps se rapproche instinctivement du mien, comme attiré par celui-ci, son pouce se glisse sous ma blouse et caresse ma peau nue et la conversation de la veille avec Rosa me revient à l'esprit.

this is me trying || Amour SucréWhere stories live. Discover now