épisode quatre-vingt-neuf

14 1 2
                                    

OCTAVIA

– Je déteste ce film !

– C'est sûrement pour ça que tu es en train de pleurer... réplique Nathaniel d'un ton un peu trop moqueur pour mon bien.

– Mais c'est pas juste ! je proteste. Je sais que c'est ton film préféré, mais franchement la fin elle est horrible !

– Tu n'as qu'à te dire que le film s'arrête lorsque Neil fait triomphe sur scène.

– J'aimerais bien, mais je peux pas chasser la suite de mon esprit, je continue de me lamenter. Comment est-ce que tu veux que j'oublie ça ? C'est gravé dans mon esprit à jamais !

Un léger rire s'échappe de mon sadique de blondinet avant qu'il ne m'entraîne vers un banc pour m'y faire m'asseoir. J'ai toujours aimé cet endroit, à Seattle, rien n'égale le calme des rives du Lac Washington. Mais maintenant que je parcours le parc avec Nathaniel, tout est... parfait.

– Merci pour cette journée, murmure-t-il en déposant un baiser sur ma tempe.

L'anniversaire de Nath a lieu dans deux jours mais nous serons en classe, et Ambre a insisté pour passer le samedi suivant avec lui pour fêter ses 18 ans en famille. Ne voulant m'imposer, j'ai préféré lui laisser cette date et organiser une journée tranquille aujourd'hui. Nath n'est pas du genre fêtard, alors il ne servait à rien d'organiser une grande fiesta en son honneur. A la place, nous avons été chez son bouquiniste préféré, puis au petit cinéma du quartier universitaire qui, heureusement, diffusait son film préféré, Le cercle des poètes disparus et pour terminer, nous nous baladons tranquillement dans le parc comme un parfait cliché de l'heureux petit couple que nous sommes.

– J'ai pas envie de rentrer, je murmure. Je veux pas que cette journée se termine.

– Tu sais ce que j'aimerais ?

Je lève les yeux vers Nath.

– Que tu me montres l'endroit dans lequel tu es le mieux.

Je penche la tête, attendant plus d'explications.

– Je veux tout savoir de toi, continue-t-il. Y compris l'endroit où je peux t'emmener quand tout va mal.

Je lui lance un sourire radieux avant de me relever et de tendre la main. Il la prend et je le tire vers moi pour l'aider à se relever avec difficulté.

– La vache, t'es lourd ! je m'exclame. T'as fait de la muscu ou quoi ?

– De la boxe.

– De la boxe ? je répète. Toi ?

Il semble peser le pour et le contre avant de m'avouer :

– Euh oui, tu sais on a fini par discuter d'autre chose que de devoirs avec Kim et, je crois qu'on est devenus amis... Elle m'a forcé à venir dans la salle où elle va et... j'avoue que ça me fait du bien, ça m'aide à canaliser... enfin tu vois de quoi je parle.

– Nate... je commence. C'est super, vraiment ! Et je suis contente que tu... tu sais, que tu te socialises autrement que par le travail.

– La boxe avec Kim, les jeux vidéos avec Armin, c'est pas vraiment digne du parfait délégué, blague Nath.

– Tu n'as jamais été le parfait délégué Nath, je lui rappelle. Dès la première semaine, je t'ai vu te battre avec Cassy.

– C'est vrai, répond-t-il avec un sourire timide. Tu es la seule personne à ne jamais m'avoir considéré comme seulement Nathaniel le délégué.

Il passe son bras autour de mes épaules et reprend :

– Mais au fait, tu m'emmènes où là ?

– Au 171 Lake Washington Boulevard East, je réponds.

this is me trying || Amour SucréDonde viven las historias. Descúbrelo ahora