1. La demande (2/2) - réécrit

19.6K 1.9K 309
                                    







Si mes souvenirs sont exacts, il survint un moment de flottement. J'entendais bien ce qu'elle disait : autant que sa beauté, sa diction était parfaite. Pourtant le sens m'échappait. J'avais l'impression de devoir le prendre comme une attaque, mais c'était en rupture totale avec le ton et l'attitude qu'elle affichait depuis le début.

– « Comme ça », c'est-à-dire ?

Ma voix tremblotait et Chloé Desneiges reprit la parole pour mieux s'expliquer :

– Ce n'est vraiment pas pour vous vexer, Amanda. Au contraire, c'est que vous êtes absolument splendide et... Cela me rassurerait que vous paraissiez moins belle.

Le sentiment d'insécurité qu'elle ressentait mit fin à mon malaise. Puis j'estimais que la bizarrerie de sa demande était insignifiante par rapport au confort que ce contrat allait m'apporter.

Les gens riches avaient parfois des lubies bien plus étranges, non ?

Je ne savais pas comment poursuivre notre conversation. Je ne pouvais pas rebondir sur la possible infidélité de son futur mari, encore moins sur l'insécurité de Chloé quant à son apparence. Quelle ombre pourrais-je bien lui faire à elle, si divine ? Décidément, l'estime de soi est un mystère.
Je décidai de reprendre ma casquette professionnelle, refermai ma bouche et demandai :

– Je suis là pour que vos attentes soient comblées. Pouvez-vous être plus précise ? Comment voulez-vous que je me présente ?

– Je peux vous conseiller un maquilleur. Pour vous grimer un peu, rien d'extravagant, Amanda. Je ne suis pas folle non plus, reprit-elle en riant. Si vous passez quatre heures au maquillage, vous n'allez pas vous en sortir.

Je préférais décliner sa proposition et choisir moi-même quelqu'un. Si au fond ça ne changeait pas grand-chose, je voulais au moins avoir la main là-dessus. Ça commençait à me toucher. Après tout, mon look et mon style faisaient partie de mon travail. Confieriez-vous l'organisation de votre mariage à un employé négligé ?

– Je vais devoir vérifier que je n'apparais pas sur des photos de mes comptes professionnels.

– J'ai déjà fait un tour. Je n'ai rien vu sur Wedding Wedding. De toute façon, Dimitri n'est pas du tout branché réseaux sociaux. Il ne doit même pas savoir ce qu'est une photo de profil !

– D'accord. Et j'utilise des pseudos pour mes comptes persos. D'ailleurs, j'ai peu de temps pour les alimenter.

– Bon, eh bien je crois avoir fait le tour, déclara Chloé en se levant.

La belle blonde replaça son sac de luxe avec grâce. Je lui serrai la main.

– Je compte sur vous, Amanda.

Elle quitta le café. Je restai seule avec mes documents et commençai à les ranger.

J'avais six jours avant de me présenter à eux. Six jours pour travailler sur les premières propositions et surtout, trouver ma nouvelle apparence.


Notes à moi-même :

1. Choisir son nom d'entreprise en étant sobre.

2. Mais surtout, signer et valider ses papiers officiels pour lancer son entreprise en étant sobre.

3. Entre une fiancée jalouse et un futur mari qui a l'air louche (naïve qu'elle est de penser qu'il ne va jamais sur les réseaux sociaux) je sens venir l'embrouille. Vais me boire un verre tiens !

-------

Bienvenue par ici :) !

Kirell

La cerise sur la pièce montée (édité)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant