Chapitre Bonus #1

11.8K 867 77
                                    




Drôle de journée au Domaine des Anges.

Nous nous sommes retrouvés enfermés à l'étage. Celle que l'organisatrice avait nommé « la suite nuptiale ».

Le proprio a dû passer un sale quart d'heure avec Chloé, le pauvre... Toujours se méfier des portes.

J'avais bien fait de lui dire que c'était de ma faute, elle aurait aussi pu passer ses nerfs sur Amanda. Et moi, je la trouve cool. Discrète, compétente, un peu timide aussi. Elle fuyait souvent mon regard.

J'ai cru sentir que la situation l'amusait un peu. Faut dire que c'était cocasse.

La stagiaire était en pleine méditation sur le lit, elle écoutait sa musique. Etre enfermée l'oppressait. Pourtant, ce n'était pas la place qui manquait.

Je trouvais étonnante la relation qu'elles entretenaient toutes les deux. Ça ne ressemblait pas au rapport entre maître de stage et stagiaire. Surtout pour un début. J'allais comprendre pourquoi ce soir-là.

Pour passer le temps on a parlé. Puis, je crois que ça m'amusait de provoquer Chloé, autant la tester un peu si je dois me marier...

Finalement, il y avait quelque chose de familier chez Amanda. Comme si elle me rappelait quelqu'un. Je lui ai d'ailleurs demandé si on ne s'était déjà pas vu quelque part.

En tout cas, pour une organisatrice haut-de-gamme, elle détonnait.

Bref, ça n'a pas été un joyeux intermède très longtemps, Brice m'a appelé plusieurs fois. Lili Poncal menaçait de s'en aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs. J'étais persuadé de l'avoir ferrée pour qu'elle signe le contrat... je risque d'y perdre des plumes si elle nous échappe, surtout que j'avais insisté pour m'occuper de son dossier !

Du coup, nous avons été contraints de dormir ici : trop tard pour reprendre la route. Amanda et Marion ont été très compréhensives.

Et puis, repensant à Lili Poncal, je m'agitai dans le lit. Chloé ronflait déjà. Je suis descendu remplir ma bouteille d'eau.

Là, dans la cuisine, j'ai surpris Amanda et Marion. Je suis remonté aussi vite que possible, honteux de les avoir interrompues.

Tout s'expliquait ! Grande différence d'âge, mais bon, elles avaient l'air de s'éclater, elles au moins...

D'ailleurs, en y repensant, je me doutais bien que l'organisatrice préférait les filles.

La cerise sur la pièce montée (édité)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant