Prologue

1.9K 229 171
                                    

Il n'y a pas un jour, pas un matin, où la pensée que le monde se porterait mieux sans moi ne m'effleure. Depuis le début, depuis que j'ai connaissance du terrible secret de mes amis, je n'ai fait que semer la discorde et la mort. La désolation et la terreur. Le chagrin a trop étreint mon cœur et j'ai trop fait pleurer le ciel. Alors... Tout doit changer. Et tout va changer. Pour la première fois, je vais enfin dévier du sentier tracé par mon si funeste destin. Je vais enfin décider par moi-même de mon avenir.

Pour cela, rien de plus simple. Je n'ai qu'une chose à faire. Un seul petit acte, qui changera tout. Serrer mes doigts autour du manche... et enfoncer la lame dans ce corps que je ne reconnais plus. Elle figera à jamais le chronomètre incessant, celui m'annonçant ma fin proche. Celui me promettant la fin de mon règne, pour un autre, bien plus sanglant. Ma mort est la seule chose que j'ai réussi à contrôler. Pitoyable... Pauvre, pauvre petite humaine. Mais cette manœuvre parviendra à stopper mon cœur, le seul organe que j'ai réussi à protéger du mal m'envahissant.

Des flocons de neige commencent à tomber, et viennent se déposer délicatement sur mon corps à moitié déchiqueté par les crocs et les griffes des prédateurs qui se disputaient ma carcasse il y a peu. Sans couverture ni fourrure, mon corps est presque aussi froid que celui d'un mort. Je n'ai besoin que d'un petit coup de pouce pour être accueillie par la Faucheuse. Et ce coup de pouce, c'est moi qui vais le donner. Je serre les dents, inspire à fond pour la dernière fois puis, à l'aide de mes dernières forces, ouvre ce qu'il reste de ma combinaison soi-disant indestructible. Le froid mort mon épiderme, incendie ma chair, avant que le métal sur ma peau ne vienne faire barrage.

Avec un grognement désabusé, presque impatient, j'attrape l'objet ayant tant de fois reposé entre mes doigts avant de le serrer dans mon poing. Puis la lame commence son long cheminement dans mon cuir. Une goutte de sang vient rapidement perler au coin de l'entaille et rouler le long de mon flanc. Je l'entends même tomber dans la neige, l'écarlate se mêlant à l'immaculée. C'est à cet instant que mes paupières se ferment à jamais.

Moi, Lena Brand, monstre parmi les monstres, victime et assassin, met fin à ma vie. Ma si courte vie, où j'ai pu plonger dans le monde obscur et y découvrir la joie et la souffrance. Un monde que peu d'humains seraient prêts à découvrir... et à affronter. Et malgré la douleur, je souris, car je vais les rejoindre. Rien de plus beau et de plus doux ne pouvait m'arriver.

***

Voilà pour le prologue ! Oui, je sais... C'est pas super réjouissant... 😅

Mais haut les cœurs ! Un nouveau tome commence ! Youpiiii🥳

Vous avez hâte d'avoir le premier chapitre ? Moi je suis méga trop impatiente de vous le montrer ! Bon je l'ai pas encore corrigé. Mais je pense qu'on va repartir sur une publication tous les dimanches, ça vous va ?🤩

A très vite ! Cookies et netflix, je vous aime 🍪😎😘

3 mois sous silence - L'Explosion (Tome 4)Where stories live. Discover now