Chapitre 45

1K 168 87
                                    

On prend son cerveau, on se pose et on se concentre.

Bonne lecture 😎🖤

***

L'arrivée d'Alastor soulève les foules. Néréide tente d'utiliser son pouvoir contre lui, et se retrouve projeter dans les aires par Ulzaïr, son protecteur. Dueron hurle en brandissant une hache énorme au-dessus de sa tête et Cyrion ordonne à Saveli de sortir du cercle. Petit à petit, à grand renfort de paroles calmes, le phœnix parvient à apaiser tout le monde.

-        Que nous le convoquions le prémunit de toute attaque, annonce une énième fois Ulzaïr, en tâchant de faire respecter la loi du Créateur.

-        Si j'avais su de qui il s'agissait, croyez bien que je ne l'aurais pas fait, gronde l'Elfe.

-        Vous ne m'avez pas laissé le temps de vous informer, réplique le Phoenix. Mais ce qui est fait est fait... et nous allons pouvoir éclaircir cette affaire.

-        C'est un assassin ! hurle Néréide en s'avançant de nouveau du fond de la pièce, revenant furieuse de l'attaque du phœnix. J'exige sa tête !

-        Vous n'êtes pas en mesure de réclamer quoi que ce soit ! aboie en retour son interlocuteur. Je suis désolé, mais c'est la loi. Et, comme je vous l'ai dit, il n'a fait qu'obéir à mes ordres.

-        Et pour Alemona ?

Le silence dure assez pour qu'Alastor se fasse remarquer.

-        Vous pouvez demander un duel contre moi, lui indique paisiblement le diable en replaçant correctement sa veste queue-de-pie tout en lorgnant du coin de l'œil son agresseur. Ça vaut pour toi aussi, Saveli.

Le vampire lui montre les crocs avant de prendre son frère par l'épaule et de le secouer lentement. Mais Isidore, le regard braqué sur Alastor, semble à des kilomètres de là.

-        Saveli, votre place n'est pas en bas, souligne une nouvelle fois Cyrion. Veuillez rejoindre votre siège, je vous prie.

Après un dernier essai pour tenter de le ramener parmi nous, Saveli abandonne son roi et remonte à sa place, tout en veillant à ne pas s'asseoir sur le fauteuil. L'Elfe l'observe un instant avant de se tourner vers les autres.

-        Dueron, posez votre hache, vous risquez de blesser quelqu'un.

Le nain lâche quelques remarques bien senties dans sa langue avant de rendre l'arme à l'un de ses conseillers et de se renfoncer dans son siège, vexé.

-        Néréide, je comprends votre colère. Cependant, la loi est la loi, même pour les plus puissants.

-        Cela se voit que de tous, je suis la seule à souffrir de la perte de l'une des miennes.

-        Non, ce n'est pas le cas, réplique Saveli, coulant un regard sombre en direction du diable.

Alastor sourit en réponse avant que Néréide ne reprenne, bien décidée à occulter le moindre vampire ou démon de cette pièce.

-        Ulzaïr, vous voyez bien que votre protégé est au-delà de tout contrôle. Tuons-le et finissons-en avec cette histoire !

-        Je le contrôle encore parfaitement, rétorque vertement le phœnix.

-        Bien sûr que non ! Regardez ! Le voilà pris sur le fait, à médire sur votre compte !

-        Qui médit sur qui ? questionne innocemment le diable.

3 mois sous silence - L'Explosion (Tome 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant