Chapitre 43

1.2K 175 73
                                    

Pour ceux n'ayant pas insta, je ne vous ai pas oublié ! J'ai juste été prise dans mes dernières corrections du tome 3 de Section Aguara. Il est maintenant terminé, les amis ! Et va incessamment partir chez mon éditrice !

Sur ce, bonne lecture ❤️

***

Lorsque je reviens dans le monde des vivants, je pense n'avoir perdu connaissance que quelques minutes. Guère plus. Pourtant, quand je relève la tête, je me retrouve entourée de Dimitri, Markel, mais aussi d'Aleks, d'Akim et Stevan.

-              Personne ne vous a dit qu'il fallait laisser de l'air aux personnes évanouies ? grogné-je en me redressant légèrement.

-              Bon retour parmi nous, réplique Stevan en souriant.

-              Ça fait du bien de te revoir, me dit Akim en m'aidant à me remettre sur pieds.

-              En pleine forme, ajoute Aleksandr en levant les yeux au ciel. C'est ce que voulait dire Akim : nous sommes heureux de te revoir en pleine forme.

Je leur souris brièvement et leur offre une accolade à chacun avant de me tourner vers Markel, l'estomac soulevé par les derniers évènements.

-              Seva ? murmuré-je du bout des lèvres.

-              Enterré et bien profondément, me répond Akim à sa place, avec son humour noir habituel.

Je pince les lèvres avant d'observer les deux vampires qui ont assisté à la scène. Mon cœur flanche un instant lorsque mon regard tombe sur le cercueil et je frémis en revoyant le couvercle se relever. 

-              Vous l'avez entendu, n'est-ce pas ? Seva... Il était vivant... Et... Je crois que... que j'ai entendu mon prénom.

-              Ce... débute Markel avant de se frotter le crâne et de reprendre, d'une voix plus douce. Lena, ne te pose pas de questions. Il était mort depuis longtemps... Ce que son frère a réveillé... Personne ne sait dans quel état nous aurons récupéré notre ami. Ce que tu as fait était la bonne chose, d'accord ?

Je hoche la tête en me mordillant nerveusement l'intérieur des joues, m'interdisant de pleurer. Ces derniers mois, les larmes semblent être ma première réaction à toute situation. Je ne peux plus me le permettre, car nous n'avons pas le temps.

-              Et pour Vadim ?

-              Il est vivant. Cependant, son corps, comme tout bon vampire, a très mal réagi à la magie noire. Celle-ci est avec lui depuis trop longtemps pour qu'il n'en garde pas de graves séquelles.

Je sens bien qu'il ne me dit pas tout. Je le sais et pourtant, je n'insiste pas. Je n'en ai pas besoin. Certains, dans la pièce, sont bien moins sensibles que Markel. Et le premier à craquer ne me surprend pas.

-              Nous ne savons pas s'il s'en remettra un jour, lâche brutalement Akim. Il est dans une sorte de coma pour le moment.

Face à cette information, je chancelle et Dimitri me prend immédiatement par le bras, interdisant toute autre personne à me porter assistance. Je croise son regard soucieux, et n'ai pas besoin d'exprimer à haute voix mon ressenti. Je ne le pourrais pas, de toute manière. Un mot sur mes émotions et je me briserais en mille morceaux.

-               Je vais bien, rassuré-je tout le monde en voyant plusieurs mines inquiètes. Mon corps guérit vite maintenant.

Les hommes autour de moi m'adressent tous une moue dubitative, mais ils s'en tiendront tous à ce bref bilan de santé. Pour ce qui est de mon esprit, je suis ravagée et n'ai qu'une envie : me rouler en boule dans un coin de la pièce et me laisser aller à mon chagrin. Mais comme ce n'est pas une option...

3 mois sous silence - L'Explosion (Tome 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant