Chapitre 4

1.6K 223 144
                                    

Les coups pleuvent, les corps s'envolent et se réceptionnent avec grâce pendant plus d'une demi-heure. Plus d'une fois, mon pouvoir manque de voler hors de moi, pour aller frapper mon ennemi. Heureusement, je demeure alerte à chacun de mes brusques changements. Et je n'oublie pas un instant que ce n'est qu'un entraînement et qu'Éveline n'est pas réellement mon adversaire. Je dois donc parer ses coups et ne pas me laisser submerger par mon pouvoir. C'est ce qui justifie qu'elle arrive à me touche plus de fois qu'elle ne le devrait en réalité.

Quelques loups viennent nous observer et très vite, je prends conscience qu'Éveline est très aimée. Plusieurs de ses amis viennent l'encourager, ce qui la motive et démultiplie sa puissance. Je finis au tapis plus de fois que je ne peux le compter, mais au final, c'est elle qui se retrouve à terre, mon genou sur sa gorge.

-        Tu as gagné, grogne-t-elle.

Je la relâche et me redresse, puis lui tends la main. Pas rancunière pour deux sous, elle l'attrape en retrouvant le sourire. En nage, nous reprenons notre souffle tandis que quelques lycanthropes nous applaudissent et nous congratulent chaleureusement. Les loups ne savent pas être discrets et adorent en rajouter. Mais ça me permet de prendre le temps qu'il me faut pour me recentrer et abandonner mes positions de défense.

C'est comme ça que je remarque Stevan, toujours aux prises de Brakon, qui m'observe lui aussi, les yeux emplis de fierté. Son torse luit de sueur et le loup à ses côtés respire fort. Les deux se poussent mutuellement dans leur retranchement, aucun ne voulant déclarer forfait. C'est une chose qu'ont constaté bon nombre de leurs admirateurs, car la plupart sont retournés s'entraîner, abandonnant l'idée de découvrir qui du prince ou de leur chef est le plus fort. Restent ceux qui nous applaudissent encore.

Tandis qu'Éveline tape dans les mains de ses compatriotes, je passe une serviette sur mon visage et soupire. Il s'en est fallu de peu que la jeune louve finisse en hachis pour chien, et c'est une chose que je compte bien emporter dans ma tombe.

-        Génial ! C'était super !

Je retire la serviette de ma tête alors que la louve en attrape une autre et se la passe autour du cou. Son sourire est radieux. Le mien, beaucoup moins.

-        Contente que ça t'ait plu.

En vérité, je suis surtout heureuse de la voir intacte. Elle gardera quelques bleus de notre rencontre tandis que les marques qu'elle m'a faites commencent déjà à disparaître. Dorénavant, les blessures mineures sur ma peau se guérissent aussi vite qu'un vampire. Mon pouvoir a grandi en même temps que mes marques et c'est l'une de mes nombreuses inquiétudes.

-        Tu plaisantes ?! s'écrit la louve en s'essuyant le visage. C'était trop bien ! Je ne me suis pas battue comme ça depuis que je fais partie des patrouilles !

Débordant d'enthousiasme, elle se penche vers moi, les pupilles dilatées par l'exercice intense que nous venons de faire. Je l'imagine facilement en louve, bondissant partout. Les entraînements se font le plus souvent sous leur forme bipède, mais il arrive que Brakon leur demande de changer. Encore une fois, je dois cette explication à l'hybride.

-        Je bats à chaque fois mes adversaires et mes amis ne veulent plus m'affronter.

Je ricane face à sa moue, tout en resserrant mes bandages aux bras.

-        Essaie de te mesurer à l'un des guerriers, la prochaine fois. Tu en as les capacités.

-        Vraiment ?!

Je lui lance un coup d'œil rapide et suis surprise de voir la confiance qu'elle place en moi. Je suis loin d'être une grande combattante, et je ne dois mes réflexes qu'à mon pouvoir.

3 mois sous silence - L'Explosion (Tome 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant