Epilogue - PDV de Dimitri

1.1K 182 106
                                    

Dès que le feu passe au vert, je retourne sagement dans l'ombre de la ruelle, retrouvant la place qui est dorénavant la mienne. Une foutue mascarade qui va durer encore un moment, sans que je ne puisse rien y faire. Mon cœur arrête de battre sitôt que la voiture repart, emportant ma raison de vivre loin de mes yeux. Je sais que je ne devrais pas être là, mais la tentation était trop forte. Trois ans que je résiste, que j'obéis, que je deviens de plus en plus fou dans ce château de verre. Trois ans partis en fumée dès que mon regard a croisé le sien. Trois ans sans respirer... et un souffle a tout balayé. Sauf qu'elle ne m'a pas reconnu.

Je le savais, je savais qu'elle ne se souviendrait pas de moi, mais... entre l'entendre et le voir... Il y a un fossé. Un gouffre sans fond qui semble me tendre les bras. Trois ans que je résiste à cet attrait. Depuis que j'ai rouvert les yeux. Depuis que je me suis réveillé après la bataille, le corps plus abîmé que jamais, au bord de la panique. Lena n'était pas avec moi et je ne ressentais plus son esprit. Qu'il est curieux de voir que je peux vivre cent ans sans me lier à personne... et devenir fou à l'idée de la perdre. Cela ne faisait qu'une semaine qu'elle et moi communiquions par la pensée... et ne plus le faire me tue à petits feux. Bien évidemment, je pénètre ses rêves, et m'échine à lui envoyer des messages. Et ce, par n'importe quel moyen. Mais je n'ai jamais eu la moindre réponse... et je ne sais pas si je pourrais réentendre ses pensées un jour.

Je me repasse sans mal le fil de mon éveil... Le premier jour de ma mort. Lorsque je me suis réveillé, après le combat, avec un mal à l'âme et une lame plantée en plein cœur. Le fait de me retrouver face au Conseil au grand complet n'a pas aidé à me tranquilliser. Si nous étions pris, Lena aussi. Ils n'ont obtenu ma coopération qu'à l'apparition de Stevan, pas en bien meilleur état que moi. Akim et Dérius le suivaient de peu, mais nulle trace des autres. Encore moins de Lena.

Puis j'ai appris le nom de nos sauveurs. Le roi elfe et mon nouveau maître ont éliminé les ours, nous permettant de ne pas perdre la vie dans cette plaine enneigée. Ils n'ont pas apprécié le choix que Bregolas a fait, en lâchant les soldats du Conseil sur nous. Apparemment, le loup n'a pas attendu l'accord des autres membres pour commander les soldats, et nous prendre en chasse. Et ça tout particulièrement, ça n'a pas plu. Cependant, ce ne sont pas Ulzaïr et Cyrion qui nous ont apporté notre salut. S'ils ont ralenti les soldats, le coup de grâce a été porté à d'autres êtres, encore plus mystérieux.

Après tout, pour punir notre insolence et notre fuite, le Conseil comptait nous éliminer, ne voulant plus se limiter à Lena. Stevan et Dérius auraient été épargnés, de toute évidence. Mais pas le reste. Sauf qu'en arrivant sur les lieux, ils ont dû faire face à des démons, des créatures étant normalement sous le contrôle d'Alastor. Avec le châtiment d'Ulzaïr, il ne pouvait plus les contrôler... et ils sont venus, appelés par Lena. Pour nous protéger. Pour imposer un autre chemin aux membres du Conseil. Ceux-ci ont abdiqué face à l'armée démoniaque, pour une raison qui m'échappe encore.

Tout ce qui importe, c'est que les démons ont disparu, une fois persuadés que Lena et ceux qu'elle voulait protéger s'en sortiraient sans mal. Apparemment, cette nouvelle capacité de commander les démons ne viendrait pas de mon géniteur, mais du sifflet offert par Alemona. Cette nouvelle a été un grand soulagement, même s'il a été de très courte durée.

Nous avons appris les résultats de notre escapade. Stevan et moi nous en tirons sans de grands dommages, mais Akim a perdu un bras dans la bataille. Et même notre régénération a ses limites. Nous avons perdu Markel, qui, de toute manière, avait arrêté de se battre.

Je l'ai vu, en plein combat, lever les bras en croix et se laisser dévorer sans émettre le moindre son. Il s'en allait rejoindre son âme sœur... et rien ni personne n'aurait pu l'en empêcher. Que Markel compte parmi les disparus... est dur à encaisser pour Stevan. Son corps était pratiquement entièrement dévoré lorsque le Conseil est arrivé sur les lieux, et l'on ne peut faire revenir les morts. Vadim en a payé durement cet apprentissage. Dérius, étant hybride, a pu se régénérer rapidement, mais pour nous autres, vampires, il nous a fallu quelques semaines de coma pour nous remettre de notre affrontement.

3 mois sous silence - L'Explosion (Tome 4)Where stories live. Discover now