Chapitre 19

1.7K 221 88
                                    

Gardant pour moi l'idée que nous sommes déjà inséparables, Dimitri et moi, je m'empresse de tenir Dérius au courant des dernières nouvelles.

-        Stevan s'est retiré de la partie, dis-je d'un ton égal, et je veux le libérer du lien qui l'attache à moi. Comme je ne partage pas ce qu'il ressent, je sais que je le fais plus souffrir qu'autre chose... et je veux changer ça.

-        Impossible, marmonne le loup avant de soupirer en se frottant le crâne. Crois-moi, tu n'es pas la seule à essayer de te débarrasser d'une âme sœur...

Peut-être parle-t-il de sa mère adoptive, mais l'emploi du présent me fait tiquer. J'ai comme l'impression qu'il parle de quelqu'un de son entourage. Seulement, je n'ose le questionner, trouvant ma curiosité bien déplacée. À la place, je décide de tout lui révéler. Dérius est mon ami, et si Dimitri place toute sa confiance en lui, c'est bien pour une raison. Nous pouvons tout lui dire.

-        Tu as déjà entendu parler de Lissa ?

Pressentant ce que je vais dévoiler, Dimitri se crispe immédiatement à l'annonce de ce prénom. Dérius s'en aperçoit et lance un coup d'œil interrogateur à son intention, sans obtenir la moindre explication de sa part.

-        Eh bien, débute-t-il en joignant les mains devant lui. Je sais de cette Lissa ce que vous avez bien voulu me confier. Je sais donc qu'il s'agit d'une sorcière extrêmement puissante, que tu as déjà rencontrée, et qui partage un lien avec le père de Dimitri.

Je ne suis pas sûre que le terme soit bon d'être formulé à autre voix, surtout lorsque le vampire est dans le coin. Je lance un rapide regard en direction de mon âme sœur et le découvre, les mâchoires serrées et l'œil sombre. Pour autant, il ne fait aucune remarque. Il n'y a rien à dire, de toute manière. Personne ne voudrait être à sa place, en tant que fils du diable. Je me racle la gorge et poursuis notre conversation.

-        Effectivement, je l'ai rencontré plusieurs fois. Et durant l'une de mes... visites, elle m'a parlé d'un homme qui avait réussi à détruire son lien. Elle m'a dit, bien sûr, que ce n'était peut-être qu'une légende. Mais il y a peu, je pensais que les loups et les vampires faisaient partie du folklore... et vous voilà.

Dérius m'adresse un sourire désabusé avant de se reculer sur sa chaise.

-        Mettons donc que cette personne existe... ou ait existé. Comment veux-tu mettre la main dessus ?

-        Je n'ai pas besoin d'établir un plan pour ça. Si l'on ne croit pas aux coïncidences, comme moi, tout porte à croire que cette personne va bientôt venir ici.

-        Comment le sais-tu ?

-        En fait... Il s'agirait de Masque Rouge.

-        Saveli ?! glapit soudainement Dimitri, stupéfait.

Effectivement, j'avais omis de lui dévoiler l'identité de cette personne. Ce n'est pas comme s'il m'en avait laissé le temps la dernière fois... Mais j'ignorais alors s'il connaissait l'identité de Masque Rouge. Je suis dorénavant fixée.

-        De quoi parlez-vous ?!

Toute mon attention se tourne donc vers l'hybride. Le prince héritier qui s'échine à ne rien connaître des plans de son cher géniteur.

-        L'ambassadeur que Stevan a envoyé afin de rencontrer le Conseil ne pouvait être un inconnu de ces gens. C'est pourquoi il a dépêché le frère du roi et oncle du prince des vampires, Saveli. Il veut autant que nous la chute de Sa Majesté, mais, pour plus de sécurité, Stev l'a présenté en tant que Masque rouge à la plupart des proches de ton père. Un surnom qu'il semble utiliser depuis de nombreuses années...

3 mois sous silence - L'Explosion (Tome 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant