Chapitre 49

1K 173 109
                                    

Si vous avez des calmants sous la main, pouvez-vous les prendre juste avant la lecture de ce chapitre ? Non mais... pas que vos réactions me font peur... mais mieux vaut prévenir que guérir, non ? 😅

***

-              Dérius était dans le collimateur du diable, reprend l'alpha. Aeryn, Brakon, Druvath... ils étaient tous voués à disparaître si je n'agissais pas. Alors... J'ai agi.

Son résonnement est indiscutable. J'aurais certainement fait la même chose si Stevan, Vadim ou Dimitri avaient porté une aussi grande cible sur le dos. Cependant, jamais je n'aurais osé me rapprocher autant d'un mort en sursis. Bregolas a joué un jeu bien cruel... et Brakon était au courant. Elin aussi. Qui d'autres encore s'est joué de nous ?

-              Que pense Dérius de tout ça ?

Bregolas frémit légèrement à l'énonciation de son fils, puis reprend un visage bien neutre.

-              Il n'a pas connaissance de mon accord avec le diable. Il ignore encore tant de choses, que je vais être obligé de lui raconter bientôt. Je l'ai empêché de revenir à la réunion, sachant qu'il tenterait de te défendre. Il est descendu une fois dans la fosse pour tuer Isidore. Il l'aurait refait pour te protéger et j'aurais perdu mon fils. Sitôt qu'il découvrira que j'ai participé à ta mort... il faudra que je lui explique les enjeux derrière tout ça.

Donc Dérius ne doit pas savoir grand-chose de plus que Dimitri. Il sait pour le pacte de sang, mais en méconnaît totalement l'origine et la raison. Et il a trahi son père en masquant la découverte de notre connexion mentale avec Dimitri. Par ce simple fait, je suis persuadée que Dérius a toujours été loyal envers mon âme sœur... et à moi. C'est mon ami. Un vrai. Prendre conscience de ça enlève un poids sur mes épaules. Ils ne m'ont pas tous trahi finalement. Et peut-être que l'absence du groupe de Druvath s'explique aussi par ça. Mais il ne faut pas trop espérer. Que Dérius ait caché pareille information à son père est une chose, que des loups de sa meute se révoltent pour une humaine en est une autre.

-              Je n'ai rien contre toi, Lena, me murmure soudainement l'alpha, d'une voix si douce qu'elle me fait sursauter. Je ne savais pas qui tu étais lorsqu'Alastor m'a demandé de te surveiller. Quand tu es arrivée à la forteresse, je me suis débrouillé pour t'approcher, pour te voir de plus près. Je n'avais pas prévu... de m'attacher à toi.

Je retiens un ricanement mauvais, mais mon regard doit parler à ma place, car Bregolas se crispe légèrement.

-              Tout ce qui s'est passé par la suite, tout ce que j'ai pu te dire... ce n'était pas des faux-semblants. C'était réel... et tu peux croire ce que tu veux, mais je t'apprécie vraiment.

-              Mais pas au point de me laisser en vie.

-              Laisser mourir toute une meute et ma famille ou te tuer toi ? Le choix est vite fait.

Bregolas n'a jamais maché ses mots, mais ceux-ci sont d'une si violente réalité qu'ils me font légèrement tanguer.

-              De toute manière, reprend-il, tu étais condamnée.

Voyant que je ne le suis plus, il désigne d'un geste vague mon ventre... et la monstruosité se cachant dedans. Une remontée gastrique me donne presque envie de courir jusqu'à l'évier pour vomir tout ce qu'il reste dans mon estomac, mais, encore une fois, je me retiens. Mes pieds sont comme fichés dans le sol, et je serais, de toute manière, bien incapable de bouger. Car le poids sur mes épaules s'alourdit alors un peu plus et m'écrase violemment.

3 mois sous silence - L'Explosion (Tome 4)Where stories live. Discover now