Chapitre 36

1.3K 188 206
                                    

Quand un esprit effleure le mien, mes paupières papillonnent et mes yeux s'ouvrent, partant déjà en quête de mon âme sœur. Je ne mets pas longtemps avant de plonger dans le regard sombre de Dimitri. Allongé sur les couvertures, il m'observe paisiblement sortir de ma sieste, le cerveau en vrac.

-              Tu es là depuis combien de temps ? lui demandé-je dans un murmure.

Je mise sur l'ambiance tamisée pour cacher mon embarras. Mais les sens des vampires sont bien plus développés que les miens et Dimitri me sourit, amusé, avant de me répondre, sur le même ton.

-              Assez pour m'apercevoir que tu parles toujours dans ton sommeil.

-              Et qu'est-ce que j'ai dit ?

Ses doigts viennent effleurer ma joue tendrement tandis que son sourire persiste. L'électricité de notre contact fourmille sur mon épiderme et réchauffe ma peau.

-              Rien que je ne savais déjà.

Sous son regard, je fonds comme neige au soleil. Je me glisse jusqu'à lui, et approche mon visage du sien. Je m'attends toujours à une rebuffade, à un rejet de sa part, comme si je n'avais pas le droit d'être heureuse. Dimitri semble remarquer mon trouble, car sa main passe sur ma nuque, imprime une légère pression, puis ses lèvres se déposent sur les miennes. Le baiser est doux, savoureux, et me donne envie d'un autre round sous la couette. Cependant, lorsque je m'écarte, tout me revient en tête. Tout. Et le regard que me lance mon vampire est plutôt éloquent. Saveli est venu lui transmettre la seule information que je peux partager avec lui : il est convoqué au Conseil. Et moi aussi.

« On va s'en sortir. »

Il m'embrasse sur le front, puis se lève pour attraper une assiette pleine. Je me redresse immédiatement, le remercie du bout des lèvres avant d'enfourner un gros morceau de pain dans la bouche. Dimitri me regarde faire, un mince sourire en coin illuminant quelque peu son visage sombre.

-              Je suis passé aux cuisines avant de venir. Je me doutais que tu aurais faim, vu l'heure...

-              Quelle heure est-il ?

En vérité, mon exclamation s'apparente plus à un grognement de bête, vu la quantité de nourriture se trouvant actuellement dans mon gosier. Mon vampire semble toutefois me comprendre.

-              Dix-sept heures trente, pourquoi ? Tu as rendez-vous ?

-              Exactement !

J'avale ma bouchée puis repousse mon assiette en me concentrant sur Dimitri.

-              J'ai longuement discuté avec Saveli et il accepte de me venir en aide.

-              De te venir en aide... pour ?

-              Pour briser le lien entre Stevan et moi.

Je note le léger recul du vampire et me crispe presque inconsciemment. Puis les paroles de Stevan me reviennent en mémoire. Dimitri pense avoir volé le lien de son prince, le seul homme qui lui a un jour tendu la main. Lentement, comme pour ne pas l'effrayer, je glisse ma main sur la sienne et la serre doucement.

-              Tu le savais, Dimitri, que c'était mon souhait. Je veux libérer Stevan.

Il hoche la tête, avant de porter mes doigts à sa bouche. Son baiser au creux de ma paume m'arrache un frissonnement que je ne parviens pas à masquer.

-              C'est toujours plus fort, hein ? murmuré-je en observant les étoiles argentées se mélanger au noir de ses yeux. Notre lien, chacun de nos contacts.

3 mois sous silence - L'Explosion (Tome 4)Where stories live. Discover now