Chapitre 39

1.2K 185 104
                                    

Pour la toute première fois, je ne ressens aucune douleur. J'ai juste... l'impression de chuter, comme Alice lorsqu'elle s'est écroulée dans le trou la menant au pays des Merveilles. Je plonge, puis retombe brusquement sur mes pieds, sans ressentir le moindre élancement. Sans surprise, je retrouve la même obscurité, la même ambiance pesante et froide de la grotte, mais même les bêtes que je sens non loin de moi ne pourraient m'effrayer. J'aperçois une longue fumée s'échappant de la cheminée de la vieille chaumière, et c'est bien tout ce qui me fallait pour m'élancer. Des grognements dans mon dos me font trébucher et redoubler d'efforts. Lorsque j'arrive enfin à la maisonnette, je ne prends même pas de toquer, claque la porte contre le mur et pénètre dans la maison en appelant la sorcière.

-        Lissa ?!

N'obtenant pas de réponse, j'ai peur d'être arrivée trop tard et entre dans toutes les pièces de cette maudite baraque, le cœur au bord des lèvres. Puis mon palpitant ralentit brutalement en la découvrant, près du feu, cachée sous plusieurs couvertures dans un gros fauteuil. Ne voulant pas l'effrayer, je m'approche lentement, même si cette précaution est inutile vu le boucan que j'ai dû faire. Je me retrouve à genoux face à elle, elle dont le regard voilé de douleur me prouve que le diable n'avait pas mentit. Lissa est vraiment au plus mal.

Je m'empare tendrement de sa main et la découvre aussi froide que celle d'un mort. Un long frisson me traverse, mais je muselle ma détresse avant de l'interpeller doucement, de ma voix la plus calme, afin de capter toute son attention. Lorsque ses yeux deviennent moins vitreux, je sais que j'ai réussi à la ramener dans le monde des vivants. Mais combien de temps va durer ce pouvoir que je semble posséder sur elle ?

-              Lissa... murmuré-je, la gorge nouée.

Une lueur brille au fond de son regard et sa poitrine se soulève enfin, dans un souffle fantôme.

-              Tu lui diras que je lui pardonne tout, chuchote-t-elle, des larmes perlant à la commissure de ses paupières. Saveli ne me croira pas si tu lui dis qu'il n'y a rien à pardonner...

Elle baisse la tête vers moi et un petit sourire apparaît sur sa figure, tandis que roulent le long de mes joues mes premières larmes.

-              Quel curieux messager tu fais... Tu ne devrais pas être ici. Tu as tant de choses à accomplir... Qui plus est, bien plus intéressantes.

Un soupir de résignation lui fait hausser les épaules tandis que son visage se tourne vers le feu crépitant dans la cheminée. Je me perds un instant dans les flammes, les observe se déployer en d'étranges ombres glissant dans la maisonnette avant de me recentrer sur l'Enchanteresse. Mes larmes ne se sont pas taries et mon chagrin empire quand elle reprend, son regard effleurant le mien.

-              Et dire que je ne serais pas là pour les voir, toutes ces magnifiques merveilles que tu accompliras...

-              S'il vous plaît, balbutié-je, soudain alarmiste, dites-moi que vous n'allez pas mourir...

Tout, même un mensonge. Tout, sauf la mort. Je ne suis pas prête à l'affronter une nouvelle fois. Le deuil... est trop lourd à porter. J'en ai déjà tellement sur les épaules, et le décès de Lissa va me faire chuter. Mais la sorcière sait que je suis déjà au courant. Alastor m'a informé de ce qui va se passer. Elle va partir... et personne ne pourra la retenir.

-              Alastor a déjà bien trop longtemps retardé ma mort, m'annonce Lissa d'une voix douce. Même lui ne peut rien contre l'horloge du temps et la Grande Faucheuse a déjà trop patienté.

Ses doigts se referment légèrement sur les miens en découvrant mon chagrin.

-              Je suis heureuse d'avoir pu rencontrer la belle et jeune âme que tu es, Lena. Et cette âme est désormais complétée par une autre, ténébreuse, mais non moins magnifique... Plus rien ne pourra se mettre en travers de ton chemin, dorénavant, sauf...

3 mois sous silence - L'Explosion (Tome 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant