Chapitre 32

1.2K 180 42
                                    

Enjoy les amis !

Ps : ce média, on en parle ? Les félins sont juste tellement beaux 🤩😍😍

***

Je me frotte les bras pendant que tout le monde reprend peu à peu ses esprits. Que ce soit loups, vampires ou humains, nous sommes tous chamboulés et clairement perdus.

-              Incroyable, lâche finalement Bregolas dans un murmure.

C'est apparemment le premier à se remettre de cette expérience pour le moins particulière. Il se racle la gorge et paraît satisfait de retrouver le son de sa propre voix.

-              Comment faites-vous cela ?

-              Je suis puissant, explique simplement Saveli. Et je peux faire à peu près tout ce que je souhaite avec mon corps ou mon esprit. Ma mémoire ressemble... à une bibliothèque, avec des dossiers bien rangés. Tout est archivé et peut être déplacé comme bon me semble. Aussi, si je veux revoir certains moments de mon passé, il me suffit de regarder et de le partager.

Il dit cela sans une once de prétention, annonçant uniquement un fait. J'en suis impressionnée, mais je me demande immédiatement quels autres pouvoirs possède cet homme si vieux. Et si lui est puissant, je me questionne sur ce que peuvent faire les membres du Conseil.

-              Bien, maintenant que vous avez tous assisté à cette réunion, j'attends quelques commentaires.

-              Pourquoi avoir arrêté ? intervient Brakon de sa voix grave.

-              La suite n'a que peu d'importance et ne vous regardait plus, de toute manière. En vérité, une seule personne dans cette pièce écoutera la suite, car elle est la principale concernée.

Le regard de Saveli plonge subitement sur moi et un long frisson traverse mon corps. Les gens autour de moi m'observent avec curiosité et inquiétude. Stevan se redresse immédiatement et semble prêt à questionner son oncle. Seulement, Druvath prend la parole avant lui, ce qui détourne totalement l'attention générale.

-              C'est bien gentil de faire des pauses entre plusieurs échanges, mais nous ne savons toujours pas le fin mot de cette histoire.

-              Eh bien, après une heure de palabres supplémentaire et deux heures de réflexion, le vote a débuté. Au final, Cyrion, souverain des elfes, Ulzaïr, représentant de toutes espèces en minorité, et étrangement, Dueron, le roi des nains, ont voté pour cette opération. Sans surprise, Néréide a voté contre et nous avons compté une voix négative attribuée à Isidore. Bien qu'absents, nous savons tous quel aurait été son vote.

-              Comment savoir si vous dites bien la vérité ? le questionne Elin, songeuse.

Saveli sourit en retour et entrouvre sa veste avant de sortir un parchemin au sceau cacheté. J'en ai suffisamment vu à la télévision pour être excitée à l'idée de le voir de plus près. Cependant, le vampire ne laisse pas l'objet faire un tour de table, et le tend immédiatement à l'alpha suprême. La feuille se déplie entre les doigts de Bregolas et une écriture manuscrite apparaît. Je n'ai pas le temps d'en découvrir davantage, car mon ami le pose à plat devant lui avant de lire à voix haute le premier paragraphe.

-              Par ce parchemin, moi, Ulzaïr, représentant des peuples de l'ombre et de la lumière, choisi de venir en aide au roi loup, Bregolas. Je le soutiendrai dans sa quête afin de libérer son peuple de l'asservissement des vampires. Je l'aiderai à regagner une place légitime au Conseil, assemblée où doit régner un membre de chaque espèce, comme l'a voulu notre Créateur. Enfin, je ferai en sorte qu'Isidore, souverain actuel des vampires, n'entre point en guerre contre une ethnie qui ne souhaite que la paix. Mon action sera morale et, s'il le faut, physique. Je défendrais et aiderais l'alpha suprême. Par mon sang, je le jure. Sur mon honneur, je m'engage à respecter ce serment.

3 mois sous silence - L'Explosion (Tome 4)Where stories live. Discover now