Chapitre 34

1.2K 178 61
                                    

QUELQUE PART SUR TERRE, DANS LA TÊTE DE SAVELI

L'Enchanteresse se racle la gorge avant de répandre une nouvelle fois son poison au sein du Conseil.

-              Ah, oui. J'ai fait ce rapprochement, car mon contact m'a affirmé quelque chose des plus... surprenants. En effet, j'ai appris que Lena, la jeune humaine, est l'actuel jouet de votre protégé Alastor. Elle l'aurait déjà vu plusieurs fois et, comme si cela ne pouvait pas être pire, elle est en contact avec Dimitri, la pupille de Saveli, qui serait apparemment le fils d'Alastor.

Son accusation est flagrante et je ne peux m'empêcher de grogner.

-              Et alors ? répliqué-je, d'un ton extrêmement froid.

-              « Et alors » ? s'étrangle Dueron, vous vous fichez de nous ?! C'est le fils d'un démon, pas d'un simple vampire, par tous les Dieux !

-              Pour ce que ça vaut, relève Ulzaïr, Alastor n'est pas un démon, mais un curieux mélange de plusieurs espèces. De base, il était même l'un des sujets de la troisième reine des sorcières.

Encore une information que Néréide ignorait, si j'en crois son visage surpris. Cela ne m'empêche pas de défendre Dimitri la seconde suivante.

-              Je ne vois pas où est le problème. Dimitri est un vampire... certes un peu particulier, j'en conviens. Son pouvoir et sa force égalent facilement un individu de quatre cents ans, alors que lui-même n'a pas dépassé les cent cinquante ans. Oui, il est très puissant, mais il est loin d'être comme son père.

-              Comment pouvez-vous en être si sûr ? me questionne l'Enchanteresse, assez remit de sa stupeur pour m'attaquer.

-              Je le sais, c'est tout. Je le connais depuis très longtemps, il est comme un fils pour moi et ne représente pas le danger que vous vous imaginez. Alors, ne cherchez même pas à tenter d'écourter sa vie, vous y perdrez.

Mes mots résonnent pendant un moment, le temps pour tout le monde de comprendre ce que je suis prêt à faire pour garder Dimitri en vie.

-              Dimitri n'est pas une menace, intervient brusquement Ulzaïr. L'enfant n'est assurément pas comme le père. Il était sûr que son fils présenterait des caractéristiques particulières et je l'ai toujours gardé à l'œil, sans noter un quelconque danger.  Bien qu'il ait tué son ami, je lui fais confiance. De plus, il a un excellent mentor pour le guider.

Son signe de tête dans ma direction me rassure, mais je suis étonné qu'il soit au courant de toute l'histoire de Dimitri.

-              Et moi qui ai tout fait pour maintenir ses origines secrètes... Toutefois, Dimitri reste un vampire. Particulier, certes, mais il demeure sous l'autorité d'Isidore et non sous la vôtre. Pourquoi le surveiller, vous qui n'êtes censé vous occuper que des êtres rares ?

Ulzaïr me dévisage silencieusement une minute avant de détourner le regard, fuyant le mien.

-              Il se trouve que le Créateur était un être doué d'une intelligence rare et d'une puissance... immense, sans égal. L'un de ses pouvoirs, par exemple, était de voir l'avenir. Pouvoir très pratique, au demeurant, il m'approcha en sachant ce que j'étais, ayant... deviné mon identité. Il m'a alors confié deux missions pour le moins particulières. La première fut de réguler la population surnaturelle et faire en sorte que notre monde n'empiète pas sur celui des humains. Pourquoi, me diriez-vous. Je n'ai jamais osé poser la question. Comme vous vous en doutez, on ne questionne pas une personne aussi puissante que le Créateur. On obéit, point. C'est pourquoi j'ai pris la décision difficile, mais juste, de laisser Alastor tuer toutes ces personnes, il y a quelques siècles de cela. En y réfléchissant, le Créateur avait vu les humains partir de leur côté pour ne plus revenir, sans m'en parler...

3 mois sous silence - L'Explosion (Tome 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant