Chapitre 25

1.5K 205 93
                                    

Lorsque des lèvres dévalent mon échine, je pousse un râle étouffé par l'oreiller, avant de rouler sur le ventre, entraînant le drap avec moi. La fraîcheur de la pièce glisse sur mes flancs dénudés et je frissonne en bougeant les hanches. Une main froide se dépose sur l'une d'entre elles puis un grognement animal résonne non loin de moi. Je sens l'électricité parcourir mon corps alors que les doigts de Dimitri deviennent plus présents sur ma peau. J'entends une respiration légèrement sifflante puis un nouveau grondement.

-        J'avais oublié combien j'aime te regarder dormir...

J'entrouvre les paupières et le découvre assis non loin de moi sur le lit. Ses yeux argentés luisent dans la pénombre, et gonflent mon cœur. Ses paroles se glissent dans mes souvenirs, me permettant de les comprendre plus facilement. Quand il s'est retrouvé assigné à mon domicile pour veiller sur moi, il a dû plus d'une fois me surveiller dans mon sommeil.

Je me repasse ces moments, alors enfantins en comparaison de tous ceux que nous avons vécus par la suite, et souris doucement. Je revois certains de ses gestes, certains de ses regards, et je saisis enfin ce qu'il ne me disait pas à haute voix. En ce temps-là, il rejetait en bloc l'idée de s'être lié à une humaine. Et pourtant, son corps le trahissait déjà. Je n'ai pas vu les signes, me contentant d'évoluer à ses côtés sans vraiment le voir. Sans vraiment chercher à comprendre. J'avais tellement de choses en tête, et je ne voulais pas m'attarder sur des détails.

-        Coucou, murmuré-je simplement.

Je n'ai jamais été la plus douée dans les relations amoureuses, mais je sais que j'ai une longueur d'avance sur le vampire. Lui a évité le moindre contact et ne s'est rapproché de personne depuis trop longtemps. Aussi, je m'étonne de le découvrir à mon chevet, aussi calme. Aussi paisible.

-        Coucou, me répond-il en esquissant un petit sourire en coin.

Sa main s'égard un bref instant sur ma joue avant qu'il ne reprenne la parole.

-        Je te réveille pour l'appel d'Akim, comme prévu.

Plus d'un souvenir récent me revienne maintenant, et je rougis légèrement. Me redressant en m'apercevant que mon vampire est déjà tout habillé, je manque de me rallonger aussi sec. La tête me tourne, et une nausée carabinée me retourne l'estomac. Je relève le visage juste à temps pour voir Dimitri s'approcher et me tendre un verre d'eau. Je le remercie du bout des lèvres, et bois en fermant les yeux et en tâchant d'effacer les empreintes noires obscurcissant ma vision. Et ce mal de crâne... Bon sang ! Ma dernière cuite remonte-t-elle à si longtemps pour que j'en aie oublié l'effet ?

-        Ça t'apprendra à boire autant.

Je répète ses paroles avec une voix nasillarde, me fichant bien de lui. En rouvrant les paupières, je le découvre en train de m'observer, amusé.

-        Quoi ? marmonné-je, la gueule de bois me zappant toute ma bonne humeur.

Il s'attarde sur ma poitrine dénudée lorsque je souffle en détournant la tête, tentant de m'extraire de ce brouillard de sensation. Et quand je recroise ses yeux emplis de désir, mon sang s'échauffe et mon corps s'éveille. Mes jambes fourmillent, mon bas-ventre se serre et l'ensemble de mes muscles me rappellent à nos galipettes de toute à l'heure. Malgré mon pouvoir et ma forme olympique, je ne suis clairement pas prête pour un nouveau round. Je grimace en m'extrayant des draps et le visage de mon âme sœur se durcit.

-        Où as-tu mal ?

-        Partout !

Mon soupir ne lui échappe pas, pas plus que mes cuisses pressées l'une contre l'autre lorsque je sors du lit, tremblant légèrement. Son air change et je sens son regard dévaler mon corps, analysant ce qu'il a sous les yeux comme le ferait un médecin. N'étant pas fan de cet examen, je grommelle avant de m'emparer d'une couverture pour me cacher à sa vue. La chambre est assez sombre pour masquer ce que je souhaiterais camoufler à un humain. Mais un vampire voit aussi bien le jour que la nuit.

3 mois sous silence - L'Explosion (Tome 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant